La tête dans les nuages
Le petit garçon de 8 ans que vous voyez sur la photo, il marche au dessus des nuages. C'était moi pendant l'été 1956 au col d'Aubisque, dans les Pyrénées.
J'ai toujours eu tendance à avoir la tête ailleurs, au dessus des nuages. Je peux tomber en arrêt devant un paysage et je me mets à contempler des choses que je suis parfois seul à voir. J'aime penser que je peux léviter, si je veux. Ou alors, voler sur l'océan. Au raz des vagues, l'impression est meilleure.
Ce petit garçon, il avait des rêves à l'époque. Alors, j'ai été un peu bavarder avec lui. Je lui ai demandé ce qu'il pensait de moi, qui suis ce qu'il est devenu cinquante ans après. Il m'a dit qu'il m'aimait bien, qu'il trouvait que j'avais fait des choses sympa, qu'il n'était pas déçu, qu'il était même agréablement surpris de certains trucs qui m'étaient arrivés. Il m'a dit que j'étais un type bien, qu'il était content de moi, et que beaucoup de ses rêves s'étaient réalisés, mais qu'il en restaient encore quelques uns très chouettes sur la liste dont il faudrait que je m'occupe.
Je pense qu'il m'a dit toutes ces choses gentilles pour me faire plaisir. Parce que, je vais vous dire un truc, je le connais très bien ce petit garçon, et je sais qu'il n'aime pas faire de la peine et qu'il a un coeur gros comme ça ! Mais je vais poursuivre ses rêves. Jusqu'à présent, ça a été passionnant !
Pour en savoir plus :
1. Le chemin de la vie (Chez Luc)
2. Je suis un baby-boomer (Chez Luc)
3. Six vérités farfelues à propos de Luc (Chez Luc)
Crédit photo : le papa de Luc
Libellés : fragments d'un itinéraire
1 Comments:
Oh qu'il est beau ce post Luc !!
Enregistrer un commentaire
<< Home