Chez Luc (brèves de comptoir)

"Chez Luc", le bar où l'on peut venir bavarder ensemble à propos des choses qui fâchent, ou qui réjouissent, ou qui émeuvent ... Je vis près d'Avignon, en Provence. J'ai trois bons copains qui viennent au bar pour nous raconter la dernière du jour : Jack, de Belinto en Provence, Patrick, d'Audierne en Bretagne, et Philippe, de Piriac en Bretagne du sud (qu'on appelle aussi "Pays de Loire").

Les auteurs (le patron et les habitués)

Photo Luc

Luc, Avignon

Photo Padraig

Padraig, Audierne

Photo Jack

Jack, Belinto

Photo Philippe

Philippe, Piriac

mercredi 7 février 2007

Lueurs dans le ciel

mcnaught3_kemppainen

En commentaire à ma note de la semaine dernière, "arc-en-ciel et éclairs au coucher du soleil", Patrick remarquait : "Avec en plus une aurore boréale, le soleil, la lune et quelques étoiles, le tableau eût été parfait."

Eh bien, si vous cliquez sur l'image ci-dessus, vous pourrez contempler un panorama extraordinaire avec, tenez-vous bien : un coucher de Soleil, quelques étoiles, un feu d'artifice, la comète McNaught et un orage de toute beauté. Difficile de faire mieux !

Cette photo a été prise par Antti Kemppainen le 26 janvier 2007 sur une plage à Perth, en Autralie. C'était le soir de la fête nationale Australienne.

Comme aujourd'hui, je viens d'apprendre que ma filleule vient de mettre au monde une jolie petite Lucy à Milan, j'ai pensé qu'un beau feu d'artifice était de circonstance ... :-)

Pour en savoir plus :
1. Comet Between Fireworks and Lightning (Astronomy Picture of the Day)
2. Arc-en-ciel et éclairs au coucher du soleil (Chez Luc)
3. La comète McNaught (Chez Luc)

Crédit photo : Antti Kemppainen via neatorama

Libellés :

3 Comments:

Blogger Padraig said...

Là, franchement, je m'incline... Pas d'aurore boréale, mais la comète compense largement. Vraiment, il y avait des choses à contempler à Perth ce soir-là !

mercredi, 07 février, 2007  
Blogger Padraig said...

Et Lucy sera sensible au feu d'artifice pour sa naissance ! Naître lorsqu'une comète est près de la terre, c'est certainement un excellent présage ! D'ici à ce que des Rois Mages lui apportent de l'or, de l'encens et de la myrrhe, il n'y a qu'un pas...

mercredi, 07 février, 2007  
Blogger Jack said...

"Complimenti Patrick, adesso sei NONO", autant que tu te mettes tout de suite à la langue de Dante...

Et bienvenue à Lucy sur cet hémisphère.

mercredi, 07 février, 2007  

Enregistrer un commentaire

<< Home