Chez Luc (brèves de comptoir)

"Chez Luc", le bar où l'on peut venir bavarder ensemble à propos des choses qui fâchent, ou qui réjouissent, ou qui émeuvent ... Je vis près d'Avignon, en Provence. J'ai trois bons copains qui viennent au bar pour nous raconter la dernière du jour : Jack, de Belinto en Provence, Patrick, d'Audierne en Bretagne, et Philippe, de Piriac en Bretagne du sud (qu'on appelle aussi "Pays de Loire").

Les auteurs (le patron et les habitués)

Photo Luc

Luc, Avignon

Photo Padraig

Padraig, Audierne

Photo Jack

Jack, Belinto

Photo Philippe

Philippe, Piriac

lundi 12 mars 2007

La Burj Dubai Tower dépasse les 410 mètres de haut

Burj Dubai

La construction de la Burj Dubai Tower continue à grand pas. La photo de gauche date du 21 mai 2006, celle du milieu date du 12 novembre 2006, et celle de droite date du 3 mars 2007. Je les ai juxtaposées pour qu'on puisse comparer ...

En allant visiter le blog de Vincent Maurin, je suis tombé sur cette très belle photo de la Burj Dubai Tower, prise par eriamjh2003 le 28 février 2007 :

Burj Dubai construction

A ce state de construction, c'est déjà le cinquième building le plus haut du monde, derrière la tour Taipei 101 (509 m), les tours jumelles Petronas de Kuala Lumpur (452 m), le Sears Tower de Chicago (442 m), la Jin Mao Tower de Shanghaï (421 m) et le Two International Finance Centre de Hong Kong (415 m).

Le délire de Dubaï continue ...

Pour en savoir plus :
1. Burj Dubai photos page (Burj Dubai Skyscraper)
2. Une belle photo de Burj Dubai prise dans les filets de mon aggrégateur (Faut le savoir)
3. La Burj Dubai Tower atteint 100 étages (Chez Luc - 17 janvier 2007)

Crédit photos : Burj Dubai Skyscraper et eriamjh2003

Libellés : ,

8 Comments:

Blogger Jack said...

Ça fait déjà un bel amer pour les navigateurs qui croisent dans les eaux du golf, c’est la seule utilité que j’ai réussi à trouver à cet objet pour l’instant, et ça ne fait pas lourd, depuis que tous les bateaux ont un GPS...

lundi, 12 mars, 2007  
Blogger quelque part said...

L'histoire d'arrêter de sourire béatement devant la réalisation de ces projets, allez faire un tour sur les émissions suivantes où des journalistes qui se sont rendus sur place vous conteront comment ces buildings sont construits. C'est très instructif. Pour les plus allergiques, passez les messages des auditeurs. Des reportages photos vous font également voir l'envers du décor

http://www.la-bas.org/mot.php3?id_mot=4

Nicolas

mardi, 13 mars, 2007  
Blogger Jack said...

Nicolas,
D’abord on sourit si on a envie !
Justement ici on n’est pas en barbarie (pas encore mais çà vient...) et on a encore le droit de rigoler...
On connaît l’envers du décors et merci tout de même de nous tenir les yeux ouverts en nous rappelant comment marche le monde et cette partie du monde en particulier, totalement pourrie par l’argent du pétrole que nous continuons de consommer sans vergogne.

Apprenons donc le vélo et le chauffage solaire !

mardi, 13 mars, 2007  
Blogger Julien said...

Merci Nicolas....J'allais le dire
C'est joli mais derrière tout ça se cache la réalité. Les conditions de travail des ouvriers.

http://www.techno-science.net/forum/viewtopic.php?t=5108

Désolé Luc de te gâcher le plaisir mais il faut parler de ça aussi.

mardi, 13 mars, 2007  
Blogger Patrick said...

Quand je vois ces constructions dans les pays du Golfe, je n'en voit vraiment que les ruines à venir... Pessimisme ? Réalisme ? mauvaise information ? L'avenir le dira ...

mardi, 13 mars, 2007  
Blogger Stephan said...

Vous avez vraiment un esprit francais de nain... bientot c'est vous qui devrez partir dans ses pays la pour trouver du travail et enfin etre ce que vous etes au fond de vous : des esclaves dans l'ame !

Des realisations comme cela permettent a de nombreuses societes de developper des technologies extraordinaires , ca cree de la richesse de l'emploi de l'image ... bref tout ceux a quoi vous ne serez jamais confronté.

Vus reagissez de la meme facon lorsque vous allez voir les pyramides d'egypte ? dans votre logique vous devriez lol

Vive la France !

lundi, 23 juillet, 2007  
Blogger Fabien said...

Les pyramides d'Egypte, c'etait quand meme des chantiers pharaoniques (sic) qui faisaient leur lot de morts parmi les esclaves...

si tu tiens tellement a construire des pyramides, cher ami, rien ne t'en empeche, mais ne va pas croire que tu seras le type tout en haut de l'echelle qui se gave de dattes en mattant l'avancee des travaux. Car dans ta normalite, tu seras les pieds dans le sable brulant, a rouler des blocs de pierre.

Bon courage petit macon :)

lundi, 23 juillet, 2007  
Blogger Jack said...

Stephan : tu pourrais développer, je n'ai rien compris? Tu sembles particulièrement au courant de ce qui se passe dans ces pays: nous ici on ne demande qu'à comprendre.

lundi, 23 juillet, 2007  

Enregistrer un commentaire

<< Home