Chez Luc (brèves de comptoir)

"Chez Luc", le bar où l'on peut venir bavarder ensemble à propos des choses qui fâchent, ou qui réjouissent, ou qui émeuvent ... Je vis près d'Avignon, en Provence. J'ai trois bons copains qui viennent au bar pour nous raconter la dernière du jour : Jack, de Belinto en Provence, Patrick, d'Audierne en Bretagne, et Philippe, de Piriac en Bretagne du sud (qu'on appelle aussi "Pays de Loire").

Les auteurs (le patron et les habitués)

Photo Luc

Luc, Avignon

Photo Padraig

Padraig, Audierne

Photo Jack

Jack, Belinto

Photo Philippe

Philippe, Piriac

jeudi 5 avril 2007

Les trompe-l'oeil de Julian Beever

hosepipe

Il y a un peu plus d'un an, je vous avais parlé des incroyables dessins en trompe-l'oeil sur le trottoir de Julian Beever et de Kurt Wenner.

Eh bien Julian Beever vient de mettre en ligne ses dernières réalisations, et je trouve que le dessin ci-dessus est particulièrement réussi.

En effet tout est dessiné à la craie sur cette image : le tuyau orange, l'enrouleur bleu, le jet d'eau qui sort du tuyau, la flaque d'eau, et même la grille dans laquelle l'eau s'engouffre. La seule chose qui n'est pas dessinée (à part la rue, la ville et les passants), c'est lui même, qui "tient" le jet d'eau !

Pour en savoir plus :
1. Julian Beever (site officiel)
2. Les trompe-l'oeil du trottoir (Chez Luc)
3. Dessins en relief sur le trottoir (Chez Luc)

Crédit photo : Julian Beever via Wohba!

2 Comments:

Blogger Gi said...

Parfait! Ce trompe-l´oeil "a trompé" mon père là. Il a dit "non, mais ce truc-là c´est le mec que le tient.." Nononono, papa. ;-)

vendredi, 06 avril, 2007  
Blogger Patrick said...

Voilà une excellente solution à la sécheresse qui nous menace cet été !

vendredi, 06 avril, 2007  

Enregistrer un commentaire

<< Home