Chez Luc (brèves de comptoir)

"Chez Luc", le bar où l'on peut venir bavarder ensemble à propos des choses qui fâchent, ou qui réjouissent, ou qui émeuvent ... Je vis près d'Avignon, en Provence. J'ai trois bons copains qui viennent au bar pour nous raconter la dernière du jour : Jack, de Belinto en Provence, Patrick, d'Audierne en Bretagne, et Philippe, de Piriac en Bretagne du sud (qu'on appelle aussi "Pays de Loire").

Les auteurs (le patron et les habitués)

Photo Luc

Luc, Avignon

Photo Padraig

Padraig, Audierne

Photo Jack

Jack, Belinto

Photo Philippe

Philippe, Piriac

vendredi 8 février 2008

"Le Pilote", par Michel Beaudet


lien direct vers YouTube


Michel Beaudet est un québécois qui a eu l'idée de faire des sketchs vidéo en incrustant ses yeux et sa bouche sur des marionnettes en pâte à modeler. Les résultat est hilarant, et son site internet Têtes à Claques a connu un succès foudroyant dès sa création en 2006.

Ce soir, je vous propose son sketch culte : "Le pilote", qui sera très évocateur pour ceux qui ont pris l'avion dans les dernières années ...

Vous allez voir, on rit beaucoup ! (la deuxième partie du sketch se trouve ici)

Les scènes culte des vidéos du vendredi :
1. "Le permis de conduire", par Jean Yanne
2. "Qu'est ce qu'on fait, on s'risque sur le bizarre ?" (Les Tontons Flingueurs)
3. "L'aventure c'est l'aventure", par Claude Lelouch
4. "Johnny B. Goode" par Michael J. Fox (Retour vers le futur)
5. "Ministry of Silly Walks" par le Monty Python's Flying Circus
6. "Dinner for One" par Freddie Frinton et May Warden
7. "Noah" par Bill Cosby
8. "Who's On First?" par Abbott & Costello

Crédit vidéo : tete2mort

Libellés : ,

4 Comments:

Blogger Jack said...

On ne s'en lasse pas et puis moi le québécois même quand il parle sérieusement, il me fait rire, c'est l'accent et les mots qui n'ont pas exactement le même sens que de ce côté-ci de l'atlantique.
Par exemple suspicieux à la place de suspect...
Bref nos cousins américains, je les adore.
C'est sur Canal+ tous les dimanches à 14:38...

vendredi, 08 février, 2008  
Blogger Padraig said...

Quelque fois, il faudrait des sous-titres...

Une fois, j'ai pris un auto-stoppeur. J'ai été stupéfait lorsqu'il s'est adressé à moi dans sa langue natale (quelque chose comme du tchèque ou du hongrois). Comment pouvait-il imaginer que je parles sa langue ? Il m'a fallu plusieurs minutes pour m'apercevoir que le type était un canadien français (du fin fond du Canada, sans doute) qui parlait avec un accent à couper au couteau !

samedi, 09 février, 2008  
Blogger B Feuillaut said...

J'ai passé près de 3 semaines au Québec, chez dez amis québécois : un régal .
Merci pour ce bon moment et pour tout ce que vous présentez

Bonne soirée
Bon week
Bern

samedi, 09 février, 2008  
Blogger Luc said...

@ Bern : Merci pour ta visite et tes compliments. c'est toujours encourageant !

P.S. : J'ai supprimé les commentaires que tu avais mis au mauvais endroit. :-)

dimanche, 10 février, 2008  

Enregistrer un commentaire

<< Home