Chez Luc (brèves de comptoir)

"Chez Luc", le bar où l'on peut venir bavarder ensemble à propos des choses qui fâchent, ou qui réjouissent, ou qui émeuvent ... Je vis près d'Avignon, en Provence. J'ai trois bons copains qui viennent au bar pour nous raconter la dernière du jour : Jack, de Belinto en Provence, Patrick, d'Audierne en Bretagne, et Philippe, de Piriac en Bretagne du sud (qu'on appelle aussi "Pays de Loire").

Les auteurs (le patron et les habitués)

Photo Luc

Luc, Avignon

Photo Padraig

Padraig, Audierne

Photo Jack

Jack, Belinto

Photo Philippe

Philippe, Piriac

mardi 3 juin 2008

Un mois de mai agité en Provence

Sarrians 430.jpg

En Provence, le joli mois de mai a plus ressemblé au mois de mars avec ses giboulées qu'à un mois doux et printanier. Voici quelques photos prises au cours du mois pour illustrer mon propos.

Ci-dessus, je roule vers Sarrians en venant de Beaumes de Venise. Des nuages s'accumulent à l'horizon au dessus de Vénasque.

Propriac 430.jpg

Ici, c'était une journée plus calme. Je revenais de Propriac, et de joli nuages coiffaient les dentelles au dessus de Buis les Baronnies.

Le Barroux 430.jpg

Là, c'était un spectable majestueux. j'étais dans les vignes vers Caromb, et une vague gigantesque de nuages déferlait du Ventoux sur Le Barroux.

Buis 430.jpg

Ci-dessus, c'était par une après-midi paisible, on montant de Buis vers Plaisians, par une petite route de montagne. La perspective vers Bonvoisin était superbe.

Bedoin 430.jpg

Et puis, ce jour-là, le ciel est devenu noir au dessus de Bedoin. Le spectacle était impressionnant.

Avignon 430.jpg

Mais aujourd'hui, c'était le retour du grand ciel bleu. Avignon était de nouveau resplendissant sour le soleil de Provence ...

(vous pouvez cliquer sur les photos pour les voir en grand format)

Sur le même thème :
1. Avril en Provence (Chez Luc)
2. Le géant de Provence (Chez Luc)

Crédit photo : Luc

Libellés :

1 Comments:

Blogger Patrick said...

Quand vont-ils se décider à le réparer, ce pont d'Avignon ? J'ai lu que la dernière fois qu'il était utilisable, ce fut en 1633...

mercredi, 11 juin, 2008  

Enregistrer un commentaire

<< Home