Un mois de mai agité en Provence
En Provence, le joli mois de mai a plus ressemblé au mois de mars avec ses giboulées qu'à un mois doux et printanier. Voici quelques photos prises au cours du mois pour illustrer mon propos.
Ci-dessus, je roule vers Sarrians en venant de Beaumes de Venise. Des nuages s'accumulent à l'horizon au dessus de Vénasque.
Ici, c'était une journée plus calme. Je revenais de Propriac, et de joli nuages coiffaient les dentelles au dessus de Buis les Baronnies.
Là, c'était un spectable majestueux. j'étais dans les vignes vers Caromb, et une vague gigantesque de nuages déferlait du Ventoux sur Le Barroux.
Ci-dessus, c'était par une après-midi paisible, on montant de Buis vers Plaisians, par une petite route de montagne. La perspective vers Bonvoisin était superbe.
Et puis, ce jour-là, le ciel est devenu noir au dessus de Bedoin. Le spectacle était impressionnant.
Mais aujourd'hui, c'était le retour du grand ciel bleu. Avignon était de nouveau resplendissant sour le soleil de Provence ...
(vous pouvez cliquer sur les photos pour les voir en grand format)
Sur le même thème :
1. Avril en Provence (Chez Luc)
2. Le géant de Provence (Chez Luc)
Crédit photo : Luc
Libellés : l'écume des jours
1 Comments:
Quand vont-ils se décider à le réparer, ce pont d'Avignon ? J'ai lu que la dernière fois qu'il était utilisable, ce fut en 1633...
Enregistrer un commentaire
<< Home