Chez Luc (brèves de comptoir)

"Chez Luc", le bar où l'on peut venir bavarder ensemble à propos des choses qui fâchent, ou qui réjouissent, ou qui émeuvent ... Je vis près d'Avignon, en Provence. J'ai trois bons copains qui viennent au bar pour nous raconter la dernière du jour : Jack, de Belinto en Provence, Patrick, d'Audierne en Bretagne, et Philippe, de Piriac en Bretagne du sud (qu'on appelle aussi "Pays de Loire").

Les auteurs (le patron et les habitués)

Photo Luc

Luc, Avignon

Photo Padraig

Padraig, Audierne

Photo Jack

Jack, Belinto

Photo Philippe

Philippe, Piriac

mercredi 28 mai 2008

La Lanterne Brisée est rallumée !

alien.jpg

En novembre 2005, il y a déjà deux ans et demi, je vous faisais part de mon enthousiasme à la découverte du magnifique blog d'Esther : La Lanterne Brisée ! Et puis, comme beaucoup, je suis devenu un fan inconditionnel. Esther nous étonnait avec des bandes dessinées belles, sensibles et drôles à la fois.

... Jusqu'au 21 mars 2006.

Ce jour là, sur son blog, il y avait juste ces quelques lignes :

"Ca ne va pas du tout.
Pour des raisons personnelles
que tous pourraient comprendre
mais que je n'ai pas la force d'expliquer,
mon blog fait une pause
comme vous avez pu le constater.
Ce n'était pas prévu.
J'en suis sincèrement désolée.
Un peu de patience,
j'y reviendrai le plus tôt possible."


Et puis ... plus rien ! Plus aucune nouvelle, plus aucun post, le silence.

On a donc respecté ce silence, vaguement inquiets, mais patients ...

Et, après deux longues années, voici que La Lanterne Brisée brille à nouveau !

Esther est à présent au Japon. Elle étudie le japonais dans une école de langues du centre de Tokyo. Et, en une planche, elle nous raconte ce qui s'est passé ce fameux hiver 2006 ...

Et voilà. A présent, vous pouvez lire à nouveau son blog. Et, même, on a droit à une BD : Reika !

C'est journée radieuse : La Lanterne Brisée est rallumée !

Pour en savoir plus :
1. La Lanterne Brisée
2. La Lanterne Brisée (Chez Luc - 20 novembre 2005)
3. La musique d'Esther (Chez Luc - 14 décembre 2005)
4. Fiat lux (La Vie secrète des mites)

Crédit dessin : Esther

1 Comments:

Blogger Padraig said...

Bon, alors, cet origami, c'en est une ou c'en est pas une ?

vendredi, 30 mai, 2008  

Enregistrer un commentaire

<< Home