"Ponyo sur la falaise" par Hayao Miyazazki
Attention ! Pur chef d'oeuvre !
On est allé voir "Ponyo sur la falaise", le dernier Miyazaki, il y a près de quinze jours déjà. Pourtant les images ce film continuent à habiter mon esprit.
Je vous confirme que Miyazaki est un génie.
J'ai été emporté par ce film. Il faut dire que les images de ce film ont touché des choses qui sommeillent très profondément en moi. La scène que je préfère est celle de la tempête qui m'a cloué littéralement à mon siège :
Quand je voyais Ponyo sauter de poisson géant en poisson géant sur la mer démontée, j'étais empli d'une émotion enfantine :
Il faut aller voir ce film au cinéma. Même s'il est déjà entièrement disponible en HD sur internet.
Pour tous ceux qui ont gardé une âme d'enfant, ce film est un moment de bonheur exceptionnel !
Pour en savoir plus :
1. Ponyo sur la falaise (Buta connection)
2. Ponyo On A Cliff By The Sea (Google video)
3. Hayao Miyazaki (Wikipédia)
4. Miyazaki est un génie ! (Chez Luc - janvier 2005)
5. Kiki la petite sorcière (Chez Luc - avril 2005)
Crédit images : Hayao Miyazaki
Libellés : cinéma
4 Comments:
Bonjour, avec un pied dans l'enfance et des soirées dessin animé-pizza programmées avec mes neveux, l'info tombe à pic ! Le tout est maintenant de se procurer le film, ça m'étonnerait qu'il passe au cinéma ici (Ile Maurice).
Trouvé le bistrot par hasard en cherchant des infos sur The Venus Project. Il est sympa et intelligent, en plus il n'a pas changé de papier peint depuis 2005, donc il n'a pas changé d'âme :-)
Bravo pour la durabilité. Ne vous faites pas racheter par une grosse chaine de fast food
@ Dom : "en plus il n'a pas changé de papier peint depuis 2005, donc il n'a pas changé d'âme"C'est exactement l'idée que j'avais en ouvrant ce bar il y a plus de quatre ans : un troquet démodé mais où on retrouve ses repères. Je vais te dire, le papier peint, il va rester comme ça pour un bon moment !!!
:-)
Chouette alors, je reviendrai :-)
Une bonne idée de DVD à avoir sous la main, pour retomber en enfance et aussi pour montrer aux enfants d'aujourd'hui à l'occasion...
Ce qui les changera de leur "pâture" habituelle sur nos "étranges lucarnes".
Enregistrer un commentaire
<< Home