Chez Luc (brèves de comptoir)

"Chez Luc", le bar où l'on peut venir bavarder ensemble à propos des choses qui fâchent, ou qui réjouissent, ou qui émeuvent ... Je vis près d'Avignon, en Provence. J'ai trois bons copains qui viennent au bar pour nous raconter la dernière du jour : Jack, de Belinto en Provence, Patrick, d'Audierne en Bretagne, et Philippe, de Piriac en Bretagne du sud (qu'on appelle aussi "Pays de Loire").

Les auteurs (le patron et les habitués)

Photo Luc

Luc, Avignon

Photo Padraig

Padraig, Audierne

Photo Jack

Jack, Belinto

Photo Philippe

Philippe, Piriac

dimanche 22 novembre 2009

J'ai installé Tom Tom sur mon iPhone !



Eh bien voilà : j'ai téléchargé Tom Tom sur mon iPhone et j'ai installé le car kit dans ma voiture.

C'est tout à fait bluffant !

Non seulement j'ai maintenant un GPS convivial dans ma voiture, mais le car kit permet tout un tas de fonctionnalités supplémentaires :
- L'iPhone est en permanence en charge sur l'allume-cigare de la voiture.
- Dans la base du car kit, il y a un GPS ultra précis (plus précis que celui intégré dans l'iPhone) qui est exploité par l'application.
- Dans la base du car kit, il y a un micro qui fait office de kit téléphone mains libres de très haute qualité.
- Il y a une sortie mini-jack qui permet de raccorder la sortie son de l'iPhone sur la stéréo de la voiture.
- L'installation de l'iPhone sur le car kit est un clip instantané.
- Le car kit permet aussi de basculer l'iPhone en mode panoramique !

C'est top !

Quand je roule en écoutant un podcast sur l'iPhone, si j'ai un appel entrant, le volume sonore du podcast (ou du morceau de musique en écoute) fait un fade out progressif. Puis la connection téléphonique s'effectue. Je téléphone en gardant les mains sur le volant. Et, à la fin de la conversation, le son remonte en fade in, et le podcast reprend exactement là où cela avait été interrompu par l'appel téléphonique.

Fabuleux ! C'est exactement ce que j'attendais !

Pour en savoir plus :
1. TomTom pour iPhone (site officiel)

Crédit photo : Luc

Libellés :

5 Comments:

Blogger Padraig said...

Tu veux dire que l'iPhone fait aussi office de téléphone ? Superbe !

lundi, 23 novembre, 2009  
Blogger Jack said...

Tiens je croyais que tu n'avais nullement besoin d'un GPS? Un truc qui t'envoie régulièrement dans les coures de ferme...

mercredi, 25 novembre, 2009  
Blogger Padraig said...

C'est vrai, les GPS vous envient souvent dans des chemins de terre et dans des cours de ferme. Ca m'est arrivé près d'Arles, en Camargue, et la fermière chez qui je suis tombé m'a pris pour un imbécile - que j'étais ! Ne jamais choisir l'option "chemin de plus court" !

mercredi, 25 novembre, 2009  
Blogger filip said...

Vous savez comment on appelle un GPS qui marche pas bien ?
un PSG !
:)

jeudi, 26 novembre, 2009  
Blogger Luc said...

@ Jack : "Tiens je croyais que tu n'avais nullement besoin d'un GPS ? Un truc qui t'envoie régulièrement dans les cours de ferme ..."

Effectivement, samedi matin j'ai suivi les indications de mon GPS sur mon iPhone, et je me suis retrouvé ... dans la cour d'une ferme à Sarrians !

(remarque, d'un autre côté, c'est là que je voulais aller ...)

vendredi, 27 novembre, 2009  

Enregistrer un commentaire

<< Home