Peillon à propos de Royal : «On est en psychiatrie lourde là»
Mardi soir, sur BFM TV, Vincent Peillon a déclaré à propos de Ségolène Royal : «On est en psychiatrie lourde là»
Alors, pour bien comprendre, petit retour en arrière : Suite au congrès de Reims du PS, Vincent Peillon a animé le courant L'Espoir à Gauche avec plusieurs cadres du PS qui avaient soutenu la candidature de Ségolène Royal à la direction du PS.
Vincent Peillon a fait une première réunion à Marseille fin août avec Robert Hue, ancien 1er secrétaire du PCF devenu "communiste autrement", Marielle de Sarnez, Jean-Luc Bennhamias, vice-présidents du MoDem, la PRG Christiane Taubira, dans le but de jeter les fondations d'un rassemblement des forces de gauche.
Ségolène Royal n'est pas venue à Marseille, ni à aucun des travaux du courant "L'Espoir à Gauche", trop occupée qu'elle est à dépenser l'argent de Pierre Berger dans des voyages exotiques (intronisation de Barack Obama à Washington, voyage au Brésil, au Sénégal, etc, etc ...).
En attendant, Vincent Peillon, il travaille, lui, et il lance le 14 novembre à Dijon les "1ères rencontres du rassemblement" des "socialistes, écologistes et démocrates", des communistes au MoDem, initié cet été à Marseille, pour faire des propositions sur l'éducation, base d'un "contrat de gouvernement". (source : AFP).
Alors, réalisant que, peut-être, il était en train de se passer quelque chose d'important, Ségolène Royal s'est invitée à cette réunion. Elle est arrivée dans un Barnum médiatique indescriptible, et a démoli avec un sourire radieux tout ce qui était en train de se construire à Dijon.
Puis, ensuite, elle est venue au Grand Journal de Canal + pour annoncer avec le même sourire radieux qu'il était temps de "recadrer" Vincent Peillon. Et que donc elle l'avait viré. Puis elle déclare : " j'ai confié à un sage, Jean-Louis Bianco, avec Najat Belkacem et Gaëtan Gorce, la responsabilité d'animer le courant, avec bien sûr tous ceux qui le voudront, pour que les choses se passent de façon très paisible". Comme si le courant du PS "L'Espoir à Gauche" était sa propriété, et qu'elle pouvait, telle une souveraine au pouvoir absolu, y couper des têtes et y nommer qui elle voulait, selon son bon plaisir !
D'où la sortie de Vincent Peillon sur BFM TV hier soir.
Et si Vincent Peillon avait dit tout haut ce que les socialistes pensent tout bas ?
Pour en savoir plus :
1. Vincent Peillon évoque la «psychiatrie lourde» au sujet de Ségolène Royal (20 minutes)
2. Vincent Peillon sur Ségolène Royal: "On est en psychiatrie lourde là" (Le Post)
3. Ségolène Royal et la "psychiatrie lourde": Peillon a-t-il dit tout haut ce que les socialistes pensent tout bas? (Le Post)
4. PS: Royal écarte Peillon et ses proches qui ne se laisseront pas "congédier" (AFP)
5. Peillon: «Arrête-toi Ségolène!» (Le Figaro)
Crédit photo : Canal +
Libellés : Royal
10 Comments:
Amoun Amour, quand tu nous tiens ! N'est-ce pas, Luc ?
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Le député socialiste Jack Lang a fustigé dimanche l’attitude de Ségolène Royal ce week-end à Dijon estimant «qu’elle avait jeté une certaine forme de discrédit» sur le parti socialiste.
«Cela fait un drôle d’effet quand vous revenez d’Asie (mission en Corée du Nord pour Nicolas Sarkozy, ndlr). Arrivé en France et à Paris et découvrir ce spectacle, on se pince, "est-ce vraiment vrai que l’ancienne candidate à l’élection présidentielle a organisé tout ce tintamarre?"», a expliqué M. Lang, invité du rendez-vous TV5Monde/RFI/Le Monde.
«Est-ce vraiment vrai qu’à une réunion sur ce sujet très important qu’est l’éducation, on ait ainsi introduit le trouble», s’est interrogé l’ancien ministre de l’Education, pour qui «la passion personnelle du pouvoir et des médias ne doit pas aller jusqu’à créer ce désordre».
«Autant j’approuve à 100% l’initiative de Ségolène Royal, présidente de Poitou-Charentes, de prendre une initiative en faveur de la contraception (…) autant je suis atterré par l’attitude qui a été la sienne au cours de ce week-end et qui jette sur le parti socialiste une certaine forme de discrédit», a-t-il déploré.
Interrogé sur le jugement de Vincent Peillon, qui a estimé dimanche que Mme Royal «ne pourra pas faire gagner la gauche en 2012», M. Lang a fait remarquer cruellement que la candidate socialiste en 2007 «ne l’avait pas fait gagner la dernière fois».
(source : Libération "Lang «atterré» par l’attitude de Ségolène Royal)
Si Ségo n'existait pas, il faudrait l'inventer !
Et si ça se trouve, elle sera notre première Présidente de la République !
A noter qu'être fustigé par Jack Lang, c'est presque un honneur, comme dirait l'autre !
Marie Ségolène, implore le pardon des Irlandais pour cette main qui nous fait tant de mal!
Déclaration d'Aurélie Filippetti (PS), longtemps proche de Ségolène Royal : "je ne comprend pas vraiment son attitude. Et à l'heure où il y a une proposition de loi qui a été déposée pour interdire la fessée, je pense que peut-être il faudrait rétablir la fessée au Parti socialiste pour nous rappeler à la réalité". (source : Le Nouvel Observateur)
Vincent Peillon liste les trois défauts majeurs de Ségolène Royal (Le Nouvel Obs) :
Vincent Peillon dresse la liste des trois principaux défauts de l'ancienne candidate à la présidentielle. "Tous ceux qui ont cherché à l'aider [se sont] aperçus qu'il y [avait] trois choses à corriger", déclare à Libération le député européen. "D'abord, sa capacité à rassembler, qui a toujours constitué un problème. (…) Ensuite, la capacité à travailler sur le fond, à ne pas se limiter à des coups médiatiques. Enfin, être moins imprévisible."
Une fessée à Ségo ? J'espère que ça sera filmé (en string, jarretelles et bas résille, évidemment)...
D'après un sondage publié dans le Nouvel Obs, 20% des Français considèrent que Ségolène Royal a des chances d'être la candidate socialiste pour l'élection présidentielle de 2012. Et 74% considèrent que non, elle n'a aucune chance.
20% : ça fait pas un peu beaucoup, là ?
Enregistrer un commentaire
<< Home