Chez Luc (brèves de comptoir)

"Chez Luc", le bar où l'on peut venir bavarder ensemble à propos des choses qui fâchent, ou qui réjouissent, ou qui émeuvent ... Je vis près d'Avignon, en Provence. J'ai trois bons copains qui viennent au bar pour nous raconter la dernière du jour : Jack, de Belinto en Provence, Patrick, d'Audierne en Bretagne, et Philippe, de Piriac en Bretagne du sud (qu'on appelle aussi "Pays de Loire").

Les auteurs (le patron et les habitués)

Photo Luc

Luc, Avignon

Photo Padraig

Padraig, Audierne

Photo Jack

Jack, Belinto

Photo Philippe

Philippe, Piriac

samedi 3 avril 2010

Mihail Bilalov, meilleur acteur aux IKAR Awards 2010



Mihail est un type adorable, un ami de la famille. C'est un grand acteur bulgare qui était venu en France pour tenter de trouver des rôles au théâtre ou éventuellement au cinéma. Il a passé des années de galères sans jamais réussir à décrocher quoi que ce soit qui vaille la peine.

Puis, il a décidé de retourner chez lui, à Sofia. Et là, il réussit magnifiquement.

Il vient d'obtenir l'IKAR award du meilleur acteur pour son rôle dans la pièce « La chèvre ou Qui est Silvia » d'Edward Albee. L'IKAR award, c'est l'équivalent du Molière en Bulgarie.

Ca fait chaud au coeur, car il s'est bien battu, Mihail. Rarement une récompense aura été aussi méritée.

Pour en savoir plus :
1. Bulgaria IKAR 2010 Awards Best Theatrical Performances (novitine)
2. Full Six (programata)
3. The Goat or Who is Sylvia? (YouTube)

Crédit photo : non créditée

2 Comments:

Blogger Padraig said...

Bravo à Mihail... J'avoue ne pas avoir suivi en détails les nominations au lIKAR awards... Voici qui corrige mon ignorance !

dimanche, 04 avril, 2010  
Anonymous Anonyme said...

Bravo Michel,
je ne sais pas si tu liras ce petit blog mais c'est une manière peu conventionnelle pour moi de reprendre le contact.
Félicitations.
Un ancien élève from Paris, C.Clément.

mercredi, 02 mars, 2011  

Enregistrer un commentaire

<< Home