Chez Luc (brèves de comptoir)

"Chez Luc", le bar où l'on peut venir bavarder ensemble à propos des choses qui fâchent, ou qui réjouissent, ou qui émeuvent ... Je vis près d'Avignon, en Provence. J'ai trois bons copains qui viennent au bar pour nous raconter la dernière du jour : Jack, de Belinto en Provence, Patrick, d'Audierne en Bretagne, et Philippe, de Piriac en Bretagne du sud (qu'on appelle aussi "Pays de Loire").

Les auteurs (le patron et les habitués)

Photo Luc

Luc, Avignon

Photo Padraig

Padraig, Audierne

Photo Jack

Jack, Belinto

Photo Philippe

Philippe, Piriac

lundi 6 septembre 2010

"There is no such thing as a free ice cream !"


lien direct vers YouTube


Le clip ci-dessus est projeté 35 fois par jour sur le jumbotron de Times Square, à New York. Il parle de Big Brother Google, l'entreprise préférée de Padraig, maintenant qu'il a laissé tomber Microsoft. Cette vidéo est en train de faire sensation aux Etats-Unis en ce moment.

Les américains commencent à réaliser la menace créée par cette entreprise tentaculaire qui s'approprie de plus en plus notre vie privée en nous appâtant avec des services gratuits (gmail, street view, android, etc ...)

C'est vrai que Google, ça commence à faire réfléchir, non ? On comprend mieux que Steve Jobs ait viré Eric Schmidt du conseil d'administration d'Apple l'an dernier ...

Pour en savoir plus :
1. Watch our new Times Square video: Don’t Be Evil? (Consumer Watchdog)
2. Google et vie privée : le dessin animé qui fait scandale aux USA (Le Focus)

Crédit vidéo : Consumer Watchdog

1 Comments:

Blogger Padraig said...

"Google, l'entreprise préférée de Padraig"

Tiens donc ! L'entreprise que j'ai clairement identifiée comme le géant du marché de demain (en raison du glissement du marché vers le contenu plutôt que le contenant), certes. Mais ma préférée, je ne sais pas... Quoi que, Androïd, c'est quand même un candidat intéressant au remplacement de Windows pour beaucoup de choses, à condition que Google lui laisse toutes les ouvertures souhaitables - et ne fasse pas trop la police comme qui-vous-savez-qui-veut-tout-contrôler-sur-son-OS...

lundi, 06 septembre, 2010  

Publier un commentaire

<< Home