Dîner aux chandelles
Bon, je regarde le disjoncteur : tout va bien. Donc, je me dis, coupure EDF, ça va revenir dans dix minutes ... Quand même, j'essaye d'appeler le numéro EDF 24h/24 avec le portable : saturé. Je me dis, bon ,c'est bien ça.
Donc, on sort les bougies, et dîner aux chandelles. Sympa.
La nuit tombe. Noire.
Dans le doute, j'appelle Jack à Barbentane avec mon portable. Il me faudra 12 essais avant d'y arriver parce que les réseaux sont saturés. Et Jack me dit qu'il n'a pas de courant non plus, mais qu'il a entendu à la radio (à piles sans doute) que c'est un préfet qui a décidé de couper des lignes à haute tension pour que les pompiers puissent combattre plus facilement un feu de broussailles dans les Bouches du Rhône.
Ce préfet a sans doute bien fait d'aider les pompiers. Mais, en attendant, il a plongé dans le noir une région entière, jusqu'à Gap, Nice, Cannes, et donc, je vous le confirme, Barbentane et Avignon !
22h00 le courant est rétabli.
Pour en savoir plus :
1. Incendie: le Sud-Est plongé dans le noir après la coupure d'une ligne de haute tension (Yahoo news)
2. Feu de brousailles: une partie du Sud-Est a été privée d'éléctricité (Yahoo news)
4 Comments:
C'est incroyable cette histoire, notre distribution d'une énergie aussi essentielle que l'électricité ne tient qu'à un fil (jeu de mot non intentionnel). Qu'on coupe le jus à 1 millions de personnes pour une feu de forêt c'est inouï et inquiétant.
Ah bah voilà pourquoi à Marignane, Aurélie était coupée aussi hier soir ! Putains de pyromanes tarés !
Vous n'avez rien compris : c'est un coup monté pour donner un petit coup de pouce à la démographie... La France manque de bébés. Allez, soyez francs, qu'avez-vous fait dans le noir entre 20h35 et 22h00 ?
Ben on a regardé les étoiles...
Sans pollution lumineuse : ciel exceptionnel.
Je pensais (jusqu'à hier soir)que nous avions un véritable réseau maillé, permettant de couper n'importe quelle ligne THT en passant par les autres mailles du réseau : j'ai du être mal informé.
Ou alors, le type compétent à EDF faisait le pont et on a laissé un stagiaire au dispatching...
Luc : il faut PRIVATISER, là tu vas pouvoir te payer un groupe électrogène, avec les économies sur ta facture d'électricité...
Attention un groupe qui marche à l'huile de colza!
Enregistrer un commentaire
<< Home