Chez Luc (brèves de comptoir)

"Chez Luc", le bar où l'on peut venir bavarder ensemble à propos des choses qui fâchent, ou qui réjouissent, ou qui émeuvent ... Je vis près d'Avignon, en Provence. J'ai trois bons copains qui viennent au bar pour nous raconter la dernière du jour : Jack, de Belinto en Provence, Patrick, d'Audierne en Bretagne, et Philippe, de Piriac en Bretagne du sud (qu'on appelle aussi "Pays de Loire").

Les auteurs (le patron et les habitués)

Photo Luc

Luc, Avignon

Photo Padraig

Padraig, Audierne

Photo Jack

Jack, Belinto

Photo Philippe

Philippe, Piriac

lundi 30 mai 2005

Miss Monde

PHOTO SUPPRIMEE

Bon, j'avais besoin de rigoler un coup, et moi, j'ai trouvé ça drôle. Pas vous ?

Crédit photo : All Hat No Cattle

----------------
Mise à jour du 31 mai 2005:

Suite à un commentaire d'Erwan à ce post faisant remarquer à juste titre qu'il enfreignait les conventions de Genève sur la dignité des prisonniers de guerre, j'ai trouvé qu'il avait bien raison de réagir. Merci, Erwan ! :-)

Donc, je réagis aussi :

(1) J'ai supprimé la photo de Saddam en slip avec les miss, que j'avais affichée dans un moment d'égarement, et qui me fait quand même toujours bien marrer chaque fois que je la vois. (ça doit être nerveux, ou alors un souvenir du temps où le "politiquement correct" était moins envahissant qu'aujourd'hui). La photo en question est bien sûr toujours visible ici : All Hat No Cattle

(2) Comme le but de ce post, c'était de rigoler un coup, je vous propose la photo ci-dessous, intitulée "le goût du risque" et que je trouve aussi très rigolote :



(3) Je signale par avance qu'il y a bien des pingouins au Pôle Nord, et que c'est les manchots qui ne sont qu'au Pôle Sud. J'ai trouvé cette photo chez Jean

Crédit photo : Phersu

6 Comments:

Blogger Patrick said...

Moi, je trouve ça indigne. Souvenons-nous que Saddam est et reste l'ami personnel du chef de l'état Français, qu'il avait confié la commercialisation de son pétrole à des compagnies Françaises (et Russes et Chinoises), qu'il a financé nombre de partis politiques Français, qu'il nous a acheté une centrale nucléaire "Osirak", un système de couverture aérienne sophistiqué, et aussi des tas d'armes...

Bref, Saddam, c'est le copain de la France, et on lui doit du respect. C'est pour cela que Chirac et De Villepin sont montés au créneau à l'ONU pour essayer de le sauver.

Bon, aller, trêve de cynisme, la photo est rigolote !

lundi, 30 mai, 2005  
Blogger Jack said...

Je ne comprends pas pourquoi miss Irak, ne porte pas de soutif et arbore un slip kangourou, pour l'election de miss univers l'Irak part avec un handicap, ont voit bien qu'il leur manque madame Geneviève de Fontenay.

mardi, 31 mai, 2005  
Blogger Erwan said...

Pour votre information :

Convention de Genève relative au traitement des prisonniers de guerre,
Titre I DISPOSITIONS GENERALES

Article 3
En cas de conflit armé ne présentant pas un caractère international et surgissant sur le territoire de l'une des Hautes Parties contractantes, chacune des Parties au conflit sera tenue d'appliquer au moins les dispositions suivantes :


1) Les personnes qui ne participent pas directement aux hostilités, y compris (par) détention, ou pour toute autre cause, seront, en toutes circonstances, traitées avec humanité, sans aucune distinction de caractère défavorable basée sur la race, la couleur, la religion ou la croyance, le sexe, la naissance ou la fortune, ou tout autre critère analogue.


A cet effet, sont et demeurent prohibés, en tout temps et en tout lieu, à l'égard des personnes mentionnées ci-dessus :

(...)

c) les atteintes à la dignité des personnes, notamment les traitements humiliants et dégradants;


-> j'invite les personnes qui pensent que ce n'est pas un traitement dégradant à faire publier leur photo en slip en première page de tous les journaux du monde.




Titre II "PROTECTION GENERALE DES PRISONNIERS DE GUERRE" , Article 13 :
Article 9
Les prisonniers de guerre doivent être traités en tout temps avec humanité. Tout acte ou omission illicite de la part de la Puissance détentrice entraînant la mort ou mettant gravement en danger la santé d'un prisonnier de guerre en son pouvoir est interdit et sera considéré comme une grave infraction à la présente Convention. En particulier, aucun prisonnier de guerre ne pourra être soumis à une mutilation physique ou à une expérience médicale ou scientifique de quelque nature qu'elle soit qui ne serait pas justifiée par le traitement médical du prisonnier intéressé et qui ne serait pas dans son intérêt.


Les prisonniers de guerre doivent de même être protégés en tout temps, notamment contre tout acte de violence ou d'intimidation, contre les insultes et la curiosité publique.


-> J'invite les personnes qui pensent que les USA n'ont pas respecté cette convention à ne pas faire perdurer cette situation proprement choquante et indigne en créant ou laissant publier de telles photos.

Et il n'y a pas d'humour là dedans, quelles que soient les raisons de sa détention, il a droit à un procès juste et doit être protégé dans les mêmes conditions que tout prévenu.

Erwan-c'est-quoi-ce-bordel ??

mardi, 31 mai, 2005  
Blogger Patrick said...

Heureusement qu'on a voté NON, sinon, ces pingouins tomberaient sous le coup de la Constitution, dont l'ARTICLE III-121 stipule : "... l'Union et les États membres tiennent pleinement compte des exigences du bien-être des animaux en tant qu'êtres sensibles"

mardi, 31 mai, 2005  
Blogger Jack said...

Merci à Erwan, pour ce rappel à l'ordre et à Luc pour son " à propos"

mardi, 31 mai, 2005  
Blogger Vicnent 31415 said...

j'aime bien le gout du risque... :-)
Pour le reste, idem que Erwan... (mais je n'avais pas eu le courage de chercher le texte adequate....)

mercredi, 01 juin, 2005  

Enregistrer un commentaire

<< Home