Chez Luc (brèves de comptoir)

"Chez Luc", le bar où l'on peut venir bavarder ensemble à propos des choses qui fâchent, ou qui réjouissent, ou qui émeuvent ... Je vis près d'Avignon, en Provence. J'ai trois bons copains qui viennent au bar pour nous raconter la dernière du jour : Jack, de Belinto en Provence, Patrick, d'Audierne en Bretagne, et Philippe, de Piriac en Bretagne du sud (qu'on appelle aussi "Pays de Loire").

Les auteurs (le patron et les habitués)

Photo Luc

Luc, Avignon

Photo Padraig

Padraig, Audierne

Photo Jack

Jack, Belinto

Photo Philippe

Philippe, Piriac

mercredi 3 août 2005

Le tunnel du Fréjus réouvert (LCI)



Une bonne nouvelle : tout le trafic poids lourd de la Vallée Blanche et le tunnel du Mont Blanc va pouvoir être soulagé. Et ce grâce à la réouverture du tunnel du Fréjus, dans le Var donc, comme tient à le préciser LCI, les professionels de l'information.

Sans nul doute, les riverains de Saint Raphaël et de Fréjus (avec son tunnel du même nom) vont-ils quitter les plages de sable fin pour aller manifester contre les nuisances du trafic routier transalpin dans le Var, et vont insister pour une mise en place de toute urgence d'une vraie politique de ferroutage.

C'est vrai quoi, à Fréjus, y en a marre de tous ces camions qui viennent emprunter le tunnel pour aller en Italie ! Ca pue le gasoil sur les plages, à force !

Crédit photo : LCI

5 Comments:

Blogger Patrick said...

Bah, Fréjus et Fréjus, c'est du pareil au même, non ! Ceci étant, on a peine à penser qu'un tunnel puisse partir des plages de Fréjus pour aller traverser les Alpes ! L'enseignement de la géographie n'est plus ce qu'il était !

mercredi, 03 août, 2005  
Blogger Philippe Piriac said...

Plus que 50 ans pour le ferroutage et on y arrivera.
mais que restera t il à l'époque des Alpes et de la Maditerranée? Au rythme ou vont les claims des américains et des Chinois sur les accords de Kyoto... ca promet.
Permis d'émission ou permis démissions Telle est la question...

jeudi, 04 août, 2005  
Blogger Luc said...

J'ai des doutes. J'ai fait une note du second degré. Tous les lecteurs ont-ils bien compris que le tunnel du Fréjus est en Savoie et non pas au bord de la méditerrannée dans le Var, comme l'affiche LCI ?

:-)

vendredi, 05 août, 2005  
Blogger Patrick said...

Là, Luc tu nous embrouilles : les plages du Var, c'est bien au pied du Mont-Blanc, non ?

vendredi, 05 août, 2005  
Blogger Luc said...

Hé hé hé ...

vendredi, 05 août, 2005  

Enregistrer un commentaire

<< Home