Chez Luc (brèves de comptoir)

"Chez Luc", le bar où l'on peut venir bavarder ensemble à propos des choses qui fâchent, ou qui réjouissent, ou qui émeuvent ... Je vis près d'Avignon, en Provence. J'ai trois bons copains qui viennent au bar pour nous raconter la dernière du jour : Jack, de Belinto en Provence, Patrick, d'Audierne en Bretagne, et Philippe, de Piriac en Bretagne du sud (qu'on appelle aussi "Pays de Loire").

Les auteurs (le patron et les habitués)

Photo Luc

Luc, Avignon

Photo Padraig

Padraig, Audierne

Photo Jack

Jack, Belinto

Photo Philippe

Philippe, Piriac

dimanche 31 juillet 2005

Microsoft fait disparaitre le siège d'Apple Computer



Microsoft, leur truc, c'est de pirater les bonnes idées des autres, en faire une copie (généralement buggée et mal foutue), et vendre ça. Ils laissent les autres imaginer et créer, et, dès qu'il y a une idée qui marche, hop ! Ils sautent dessus. Ils ont pompé Windows sur le Macintosh d'Apple, Explorer sur Netscape, Windows Media Player sur QuickTime d'Apple, MSN Search sur Google, etc, etc, etc ... C'est un peu comme l'industrie Chinoise, qui copie sans vergogne et revend tout ça à prix cassé. Sauf que Microsoft, eux, ils ne cassent pas les prix, bien au contraire. Donc, pourquoi les produits Microsoft se vendent encore ? Mystère ... Enfin, comme disait Coluche (je cite), "Tant qu'il y aura des cons pour en acheter, on pourra rien dire, pas vrai ?" Donc ... je dis rien !

La dernière création géniale est Google Maps, application très cool dont on a déjà parlé ici. Evidemment, comme c'est un succès immédiat, la réaction de Microsoft ne s'est pas fait attendre : on pompe l'idée direct ! Comme les Chinois, je vous dis ...

Miscosoft a donc sorti de son chapeau MSN Virtual Earth. C'est du Microsoft pur jus : prétentieux, interface mal foutue, en un mot tout pourri, comme d'hab.

Le gag, c'est que, quand on tape sur MSN Virtual Earth l'adresse du siège d'Apple Computer, à savoir 1, Infinite Loop à Cupertino en Californie, on voit quoi ? Le terrain vague qui illustre cet article ci-dessus, avec un espèce de gros hangar au milieu ! C'est pas beau ça ? Je rappelle que le siège d'Apple a été construit là il y a plus de 25 ans, et qu'ils ont dû passer pas mal de temps pour retrouver une photo satellite assez ancienne pour que le siège d'Apple n'apparaissent pas.

C'est petit et mesquin, je trouve.

Normal, c'est Microsoft ...

Bon, pour que vous puissiez vous faire une idée, quand même, voici le siège d'Apple vue par Google Maps :



Ca a une autre gueule, n'est-ce pas ?

Ah oui, un dernier mot : surtout dans les commentaires, ne venez pas me dire qu'ils ne l'ont pas fait exprès, je vous rappelle qu'on parle de Microsoft, chez qui il n'y a pas d'acte gratuit !

Pour en savoir plus :
1. Microsoft nukes Apple headquarters in new satellite map service (Boing Boing)
2. Apple headquarters (MSN Virtual Earth)
3. Apple headquarters (Google Maps)
4. Google Maps
5. Hudson, Ohio (Chez Luc)
6. L'embarcadère de Sainte Evette (Chez Luc)
7. Big Brother (Chez Luc)

Crédit photos : MSN Virtual Earth et Google Maps et merci à Boing Boing pour le lien

Libellés :

6 Comments:

Blogger Patrick said...

Moi, je trouve que Microsoft fait preuve de beaucoup d'humour !

Ou alors ils anticipent : c'est ce qu'il restera du siège d'Apple dans 5 ans, après leur faillite retentissante ;-)

dimanche, 31 juillet, 2005  
Blogger Jack said...

C'est pas çà du tout, c'est en souvenir des fondateurs qui firent leur premier micro dans une garage...
Les 2 Steve Jobs & Wozniak!

dimanche, 31 juillet, 2005  
Blogger Philippe Piriac said...

Sur cette histoire de bug par Microsoft, la question que je me pose est la suivante:
Si il fallait que Microsoft nous revende des produits au point, combien cela vaudrait-il et serions nous prets à payer le prix. et si Microsoft était en fait le précurseur d'IKEA?

mercredi, 03 août, 2005  
Blogger Luc said...

@Philippe : C'est pas la peine d'attendre que la mauvaise copie faite par Microsoft soit au point, elle ne le sera jamais.

Il suffit tout simplement d'acheter, ou d'utiliser l'original plutôt que la copie pourrie fait par Microsoft. Simple, non ? Alors, je sais, l'original n'est pas "siglée" Microsoft. Et alors ? moi, je n'utilise aucun produit Microsoft, et tout baigne !

Microsoft n'est pas IKEA, pour une raison toute simple : IKEA est une entreprise innovante.

mercredi, 03 août, 2005  
Blogger Patrick said...

C'est drôle comme chacun a une liste de marques ou d'entreprises qu'il DETESTE. Pour Luc, c'est d'évidence Microsoft. Pour moi, il y a La Fnac (pour ses pratiques monopolistiques et son arrogance à vouloir être le porte parole et le défenseur de la culture alors qu'il n'est qu'un marchand), et aussi Télérama (un hebdomadaire de télé qui pète plus haut que son cul en faisant de la politique), et un peu Nespresso (pour le principe de piéger le consommateur et de lui vendre un café moyen 3 fois plus cher que le meilleur café du monde)... Et vous, c'est quoi, vos entreprises détestées ?

mercredi, 03 août, 2005  
Blogger Luc said...

Moi, clairement, il y a Microsoft, je l'avoue (vous l'aviez déjà deviné, j'imagine ?).

Bon, à part ça, voyons, si nous restons au niveau épidermique ... : TF1 (evident, non ?), BMW (quelle est la différence entre les BWMs et les hémorroïdes ? ..), France Télécom et son âme damnée Orange (arnaques en tout genre depuis quarante ans sous couvert de "service public"), et puis, sans exception, toutes les marques de cigarettes ! (quelqu'un qui fume à côté de moi, j'peux pas, c'est physique).

mercredi, 03 août, 2005  

Enregistrer un commentaire

<< Home