Chez Luc (brèves de comptoir)

"Chez Luc", le bar où l'on peut venir bavarder ensemble à propos des choses qui fâchent, ou qui réjouissent, ou qui émeuvent ... Je vis près d'Avignon, en Provence. J'ai trois bons copains qui viennent au bar pour nous raconter la dernière du jour : Jack, de Belinto en Provence, Patrick, d'Audierne en Bretagne, et Philippe, de Piriac en Bretagne du sud (qu'on appelle aussi "Pays de Loire").

Les auteurs (le patron et les habitués)

Photo Luc

Luc, Avignon

Photo Padraig

Padraig, Audierne

Photo Jack

Jack, Belinto

Photo Philippe

Philippe, Piriac

samedi 23 juillet 2005

Centre aéré pour chiens

Pour une somme variant entre 34 et 106 dollars par mois, en fonction des activités choisies, Youki va pourvoir aller passer une journée au centre aéré de Cajica, en Colombie, à 30 km au nord de Bogota.

Donc, le bus arrive pour le ramassage, très haut en couleurs. Youki attend près du bus, les copains sont déjà dedans :



Ensuite, arrivés au centre aéré, c'est la fête. Youki va faire plein d'activités, des jeux, du dressage, et surtout des jeux en commun avec les copains, à celui qui va attraper la baballe en premier ...



Après, quand Youki et ses amis on couru comme des fous, tout le monde à l'eau !



Et après une journée géniale à s'éclater au centre aéré, Youki rentre à la maison dans le bus avec les copains, vanné, mais heureux !



Youki n'a qu'une idée en tête : vivement la prochaine fois !

Pour en savoir plus :
1. 'Transport My Dog' Doggie Day Camp (Yahoo news)

Crédit photo : Jose Miguel Gomez pour Reuters

Note rédigée à l'attention toute spéciale de Claire.

Libellés :

3 Comments:

Blogger Patrick said...

Ca a l'air vraiment bien... En insistant un peu, ils accepteraient peut-être aussi quelques humains ?

samedi, 23 juillet, 2005  
Blogger claire said...

Ouh là là...ou plutôt ouaf là là... C'est bien beau tout ça, tout coloré,tout propre (enfin regardez les accoudoirs tout de même, et imaginez plutôt la photo de l'intérieur du car après un coup de frein ou le passage d'un gentil minou sur le trottoir...le chaos là dedans). Et surtout a-t'on demandé au chien si ses petits copains lui plaisent. Est-ce que ce ne serait pas celui qui reste tout triste dans son petit coin parce que son maitre lui manque? La colo, c'est pas drôle tous les jours. Et puis c'est comme partout, mélangez plein d'individus et vous finirez par avoir une bonne petite guerre. Le voyage risque de se terminer en ambulance et chez le véto... Et bien qu'il faudrait certainement mettre aussi le maitre dans l'ambulance avec le chien, je ne prendrai que le chien (et imaginez un peu la salaison de la facture! prix de la journée au centre aéré * soins d'urgences * journée de convalescence dans un couffin 3* bêtise du maitre...quoique pour cette dernière il y a des chances que le maitre soit surtout complètement à côté de la plaque mais pas méchant alors...).
Luc, merci de m'avoir trouvé ce petit article sympatique dans la droite ligne des coiffeurs et autres restos pour chiens. Je n'avais jamais entendu parlé des centres aérés. Dans un autre genre, un espagnol a inventé une machine à laver pour chien : tu mets le chien dedans, tu mets le shampoing dans la machine, tu mets en route, tu pars faire un tour et quand tu reviens, le chien est propre. Il a un peu le tournis mais il sent le shamppoing... C'est un peu gloups tout ça.

samedi, 23 juillet, 2005  
Blogger Aurélie said...

Incroyable

mardi, 26 juillet, 2005  

Enregistrer un commentaire

<< Home