Le premier veto de Bush
George W. Bush a opposé son veto au vote du Sénat américain prévoyant d’élargir les financements fédéraux aux recherches concernant les cellules souches embryonnaires. Et il a justifié ça en explicant que, je cite « cette loi va au-delà d'une frontière morale que notre société doit respecter ».
Entendre Bush parler de frontière morale, ça fait quand même un peu drôle. Mais, bon, à la limite c'est un sujet de société sur lequel on peut avoir un avis différent.
Et de toutes façons, on s'en fout, vu que, si c'est pas l'état fédéral qui donnera les sous, l'argent viendra d'ailleurs, c'est pas les dollars qui manquent aux Etats-Unis. La preuve : Schwarzenegger vient de prendre le contre-pied de son ami Bush en décidant d’accorder 150 millions à la recherche sur les cellules souches.
Non, ce qui est hilarant, c'est l'argumentaire républicain pour dire pas touche aux cellules souches. Sur ce sujet, je conseille à ceux qui comprennent l'anglais de savourer l'excellent numéro du Daily Show consacré à ce sujet dans la vidéo qui illustre cet article ...
Pour en savoir plus :
1. Cellules souches : Bush use de son veto (Nouvel Obs)
2. Embryon : Bush l'objecteur (Liberté Politique)
3. Schwarzenegger prend le contre-pied de Bush (Le Figaro)
Crédit vidéo : uluviel
Libellés : Bush
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home