Lancement réussi de Genesis 1
Crédit photo : Bigelow Aerospace
Le 12 juillet, Bigelow Aerospace a lancé avec succès Genesis 1 depuis la base de lancement de Yasny en Sibérie. Ce module gonflable est une maquette de valisation à l'échelle 1/3 des modules qui formeront le futur hôtel orbital qui est le rêve personnel de Robert Bigelow, le milliardaire américain fondateur de la chaîne d'hôtels "Budget Suites of America".
Son objectif est de mettre sur orbite d'ici 2010 la CSS (Commercial Space Station) Skywalker.
Crédit photo : Popular Science
Pour ce faire, il a racheté à la NASA la technologie et les brevets du concept TransHab. L'idée de départ était toute simple : on lance un module en orbite, et, une fois là-haut, il se gonfle pour obtenir un espace vital très grand.
Crédit photo : NASA
Le module de base à l'échelle 1, le Nautilus, mesurera 14 mètres de long sur 7 mètres de large, et son premier lancement est prévu pour 2008.
Le problème non résolu va quand même être : comment on y va, à son hôtel orbital ? Pour cela, Robert Bigelow a lancé l'America Space Prize qui offre 50 millions de dollars à une entreprise capable de rejoindre son hôtel en orbite. Peut-être cela va-t-il tenter Virgin Galactic ?
Pour en savoir plus :
1. Bigelow Aerospace (site officiel)
2. Inflatable space module puffs up (BBC news)
3. Bigelow Aerospace (Wikipedia)
4. Bigelow's gamble (Aviation Week & Space Technology)
5. TransHab Concept (NASA)
6. The Five-Billion-Star Hotel (Popular Science)
Sur le même thème :
1. Virgin Galactic (Chez Luc)
2. Lancement du premier astroport privé (Chez Luc)
Libellés : l'odyssée de l'espace
1 Comments:
Il faudra songer à mettre des baie vitrées dans cet hôtel, faire la queue pour contempler le spectacle de la terre au prix du billet n’est pas imaginable.
Restera tout de même tous les petits jeux à faire en apesanteur...
Enregistrer un commentaire
<< Home