Chez Luc (brèves de comptoir)

"Chez Luc", le bar où l'on peut venir bavarder ensemble à propos des choses qui fâchent, ou qui réjouissent, ou qui émeuvent ... Je vis près d'Avignon, en Provence. J'ai trois bons copains qui viennent au bar pour nous raconter la dernière du jour : Jack, de Belinto en Provence, Patrick, d'Audierne en Bretagne, et Philippe, de Piriac en Bretagne du sud (qu'on appelle aussi "Pays de Loire").

Les auteurs (le patron et les habitués)

Photo Luc

Luc, Avignon

Photo Padraig

Padraig, Audierne

Photo Jack

Jack, Belinto

Photo Philippe

Philippe, Piriac

lundi 18 septembre 2006

Fabius ne s'est pas pris un oeuf à la fête de l'Huma

Fabius


Comme l'an dernier, Fabius a été draguer à la fête de l'Huma, mais, contrairement à l'an dernier, ce coup-ci il ne s'est pas pris d'oeuf sur la tête. C'est bon signe, ça veut sans doute dire qu'il est à présent bien accueilli dans sa nouvelle famille de l'extrême gauche (le PC, la LCR, etc ...) avec lesquels il veut faire alliance. D'ailleurs, vu les sondages dont il est crédité au sein du Parti Socialiste pour l'investiture présidentielle, suite sans doute à sa trahison à propos du référendum sur la Constitution Européenne, il ferait sans doute mieux de changer son fusil d'épaule (une fois de plus), et de se présenter carrément à la présidentielle de 2007 comme candidat unique de l'extrême gauche, rassemblant autour de lui ses nouveaux amis (Buffet, Krivine, Besancenot, Laguiller et consort).

Certes, il ne serait pas plus crédible dans ce rôle-là qu'il ne l'est d'habitude, mais, au moins, il serait cohérent avec son discours actuel ...

De toutes façons, si l'extrême gauche passe sans Fabius, il lui ont promis un poste de Ministre du Tourrisme, comme l'affirme Libération !

Pour en savoir plus :
1. Fabius se prend un oeuf à la fête de l'Huma (Chez Luc)
2. Fabius pas rancunier (Libération)

Crédit photo : AP

2 Comments:

Blogger Jack said...

Entre temps, il a appris à pleurnicher dans ses discours.
On aime bien les "victimes" à gauche!
Autentiques protecteurs de la veuve et de l'orphelin.
C'est plus facile que d'avoir un programme de gouvernement crédible.

mardi, 19 septembre, 2006  
Blogger Jack said...

Je me demandais en écoutant Badinter à la radio ce WE, pourquoi tous ces types intelligents, crédibles et vrais humanistes comme Hubert Vedrine également ne sont-ils pas parmis les candidats à la candidature au PS?
Qu'est-ce qui cloche dans ce parti, serait-il lui aussi comme le reste de nos élites coupé du monde réel.

mardi, 19 septembre, 2006  

Enregistrer un commentaire

<< Home