Chez Luc (brèves de comptoir)

"Chez Luc", le bar où l'on peut venir bavarder ensemble à propos des choses qui fâchent, ou qui réjouissent, ou qui émeuvent ... Je vis près d'Avignon, en Provence. J'ai trois bons copains qui viennent au bar pour nous raconter la dernière du jour : Jack, de Belinto en Provence, Patrick, d'Audierne en Bretagne, et Philippe, de Piriac en Bretagne du sud (qu'on appelle aussi "Pays de Loire").

Les auteurs (le patron et les habitués)

Photo Luc

Luc, Avignon

Photo Padraig

Padraig, Audierne

Photo Jack

Jack, Belinto

Photo Philippe

Philippe, Piriac

dimanche 26 novembre 2006

Un dauphin monoplace

Tout le monde se souvient du sous-marin en forme de requin mis au point par le professeur Tournesol dans Le Trésor de Rackham le Rouge :

Tintin

Eh bien la société Innespace Productions a mis au point un engin du même type, sauf qu'il est en forme de dauphin :

innespace

Et c'est vrai que, quand on le voit en action, c'est impressionnant !



Ce dauphin existe aussi en biplace, et ils ont plein d'autres projets. On vit vraiment une époque formidable, vous ne trouvez pas ?

Pour en savoir plus :
1. Innespace Productions
2. Innespace Dolphin in action (YouTube)

Crédit images : Hergé et Innespace Productions via Wohba!

1 Comments:

Blogger Jack said...

Mouais ! Je classe çà dans les jets ski carénés..., rien à voir avec le monde du silence.
C’est le genre d’engin qui me donne envie de sortir un flingue, si je suis sur l’eau ou au bord de l’eau lorsqu’il passe en vrombissant.
La pollution sonore est la première de toutes à mon sens.
Je ferais volontiers un tour sous l’eau avec un sous-marin silencieux comme celui du professeur Tournesol par contre...

dimanche, 26 novembre, 2006  

Enregistrer un commentaire

<< Home