Chez Luc (brèves de comptoir)

"Chez Luc", le bar où l'on peut venir bavarder ensemble à propos des choses qui fâchent, ou qui réjouissent, ou qui émeuvent ... Je vis près d'Avignon, en Provence. J'ai trois bons copains qui viennent au bar pour nous raconter la dernière du jour : Jack, de Belinto en Provence, Patrick, d'Audierne en Bretagne, et Philippe, de Piriac en Bretagne du sud (qu'on appelle aussi "Pays de Loire").

Les auteurs (le patron et les habitués)

Photo Luc

Luc, Avignon

Photo Padraig

Padraig, Audierne

Photo Jack

Jack, Belinto

Photo Philippe

Philippe, Piriac

jeudi 7 juin 2007

Nuées printanières dans le ciel de Provence

Seguret.jpg

Ce début du mois de juin nous offre un spectacle grandiose dans le ciel de Provence. C'est tellement beau que je m'arrête au bord de la route pour photographier. La photo ci-dessus est prise près de Séguret. Au fond, il y a les dentelles de Montmirail.

Ventoux.jpg

Dans la photo ci-dessus prise près de Serres, on voit comme une "vague" qui déferle sur les Baronnies. Pour vous donner une idée, le Mont Ventoux, bien visible au premier plan, mesure près de deux mille mètres de haut (1912 m) ! Donc, on peut estimer que le nuage qui s'élève derrière le Mont Ventoux mesure plus de six mille mètres d'atitude !

Serres.jpg

La photo ci-dessus a été prise presque au même endroit. On peut voir ici une formation nuageuse très très belle en premier plan. Ces ciels, je pourrais les regarder pendant des heures ...

J'ai un côté assez contemplatif, comme ça ...

Pour en savoir plus :
1. Nuées ... (Chez Luc)

Crédit photo : Luc

Libellés : ,

7 Comments:

Blogger Padraig said...

Luc est souvent dans les nuages ;-)

jeudi, 07 juin, 2007  
Blogger Betty said...

Ah les nuages !! moi aussi j'adore

jeudi, 07 juin, 2007  
Blogger Padraig said...

J'ai lu dans ce blog qu'il y a quelques amoureux des éoliennes. Pour eux, j'ai fait un petit montage qui va, j'en suis sûr, les satisfaire pleinement...

vendredi, 08 juin, 2007  
Blogger Luc said...

@ Patrick : Ah oui, ... très bien, très bien.

Après ta crise d'urticaire anti-Sarkozy, te voici avec ta crise d'urticaire anti-éoliennes ...

Tu penses pas que tu devrait te passer un peu de crème calmante ?

;-)

vendredi, 08 juin, 2007  
Blogger Padraig said...

Crème calmante ? Ou encore une ou deux pilules de Valium pour m'abrutir et me ramener dans le droit chemin que les gens bien-pensants m'ont tracé à l'avance ? Ce serait la raison, en effet.

Friedrich Nietzsche n'a-t-il pas écrit :
" Veux-tu avoir la vie facile ?
Reste toujours près du troupeau, et oublie-toi en lui."

vendredi, 08 juin, 2007  
Blogger Gisela Lacerda said...

Moi aussi.. Que c´est beau! ;-) Et si on regarde ces paysages pendant longtemps, ce n´est jamais la même image (pas seulement à cause des nuages!). Les pressés oublient ces détails normalement.

vendredi, 08 juin, 2007  
Blogger Gisela Lacerda said...

Patrick, je n´ai lu que des "morceaux" de l´oeuvre de ce grand philosophe mais je me demande en quel contexte cette phrase "est apparue" dans la tête "nietzschienne". ;-) Ou c´est moi qui va trop loin...

vendredi, 08 juin, 2007  

Enregistrer un commentaire

<< Home