Chez Luc (brèves de comptoir)

"Chez Luc", le bar où l'on peut venir bavarder ensemble à propos des choses qui fâchent, ou qui réjouissent, ou qui émeuvent ... Je vis près d'Avignon, en Provence. J'ai trois bons copains qui viennent au bar pour nous raconter la dernière du jour : Jack, de Belinto en Provence, Patrick, d'Audierne en Bretagne, et Philippe, de Piriac en Bretagne du sud (qu'on appelle aussi "Pays de Loire").

Les auteurs (le patron et les habitués)

Photo Luc

Luc, Avignon

Photo Padraig

Padraig, Audierne

Photo Jack

Jack, Belinto

Photo Philippe

Philippe, Piriac

mardi 3 juillet 2007

France Telecom vous arnaque pendant les vacances

plage bretonne.jpg

C'est début juillet. Vous êtes sur les plages (en gros pull pour les bretons !) et vous pensez à autre chose.

France Telecom, qui n'attendait que ça, en profite pour faire passer l'abonnement mensuel, taxe monopolistique obligatoire pour tous ceux qui ne sont pas en zone dégroupée, de 15 à 16 euros par mois. Petit rappel : en 1997, il y a tout juste dix ans, l'abonnement mensuel était de ... 8,84 euros !!! Passer en dix ans de 58 francs par mois à 105 francs par mois, ça le fait bien, non ? Surtout quand tu es en position de monopole, pas vrai ?

J'avais déjà expliqué en janvier 2005 le caractère insupportable cet abus de position dominante affiché sans aucun complexe par France Telecom. Je ne vais pas recommencer.

Je note juste que plus de 2 millions de foyers, parmi les veinards qui sont en zone dégroupée, ont déjà rompu tout lien avec France Telecom et ont souscrit une offre globale - abonnement Internet, téléphone, voire télévision - auprès d'un concurrent de France Télécom.

Mais ceux qui continuent à être obligés de passer par le monopole de France Telecom, ils font quoi ? Ils casquent !

Mais attend un peu que ça dégroupe dans mon coin ...

En attendant, bronzez et pensez à autre chose. C'est les vacances, quand même !

Pour en savoir plus :
1. France Télécom nous arnaque ! (Chez Luc - 10 janvier 2005)
2. L'abonnement à France Télécom augmente (RTL)

Crédit photo : Argoul

8 Comments:

Blogger Jack said...

Ça c’est une photo que tu as faite en Bretagne l’année où l’été est tombé un dimanche ?
Tu es assez remonté contre France Télécom, comme dab. Pour ma part j’ai commencé à regarder dans le détail le budget télécom :
ADSL
France Télécom
C+
La taxe audiovisuel
Les portables ....

Et je trouve que ça commence à bien faire, ce d’autant plus que le service est loin d’être irréprochable.
Je me demande si tel Diogène , je ne vais pas envoyer tout çà par dessus les moulins et me retirer dans mon tonneau.

mercredi, 04 juillet, 2007  
Blogger Betty said...

T'as raison Jack c'est surement une photo prise a l'époque ou il y avait encore un semblant d'été en Bretagne. Pcq là il n'y a plus d'été, c'est terminé... l'été et la Bretagne on divorcé déjà que c'était une union intermittente et tumulteuse... et moi je suis triste triste et déprimée car oui j'aime la tempête et le ciel (les ciels?) d'hiver MAIS J'AIME AUSSI POUVOIR ME BAIGNER ET ME PRELASSER SUR LA PLAGE SANS PARAPLUIE mais qu'est ce qu'on a fait pour mériter ça? :-(

jeudi, 05 juillet, 2007  
Blogger Luc said...

@ Jack & Betty : Pfff ... Parfois, je me demande pourquoi je me donne tant de mal.

La photo, ce n'est pas moi qui l'ai faite. Pour savoir d'où elle vient et quand elle a été prise, cliquez sur le lien "crédit photo" à la fin de cet article. (comme à la fin de tous mes articles d'ailleurs).

Faut vraiment tout vous expliquer, hein ?

jeudi, 05 juillet, 2007  
Blogger Jack said...

Chais pas pourquoi, il m'avais semblé que tu avais mis une de tes vielles photos. Je suis allé sur le lien et je suis tombé sur un blog fort intéressant ...

jeudi, 05 juillet, 2007  
Blogger Betty said...

@ Jack : tu avais reconnu ses pieds ?!

vendredi, 06 juillet, 2007  
Blogger Luc said...

@ Betty : Mes pieds, il sont nettement plus beaux que ceux-là. qui sont pas mal quand même. ;-)

Si tu veux, un jour, je te mettrai une photo de mes pieds en situation. :-)

vendredi, 06 juillet, 2007  
Blogger Jack said...

Je te vois venir Betty, Luc et moi on est seulement de vieux amis et c'est bien.
Pour le pied c'est autre chose...

vendredi, 06 juillet, 2007  
Blogger Betty said...

@ Luc : oh oui.. oh ouiiiiiii .....

@ Jack : non mais je ne venais nul par je pensais bien à vos après-midi farniante, doigts de pied en éventail RIEN D'AUTRE..

lundi, 09 juillet, 2007  

Enregistrer un commentaire

<< Home