Chez Luc (brèves de comptoir)

"Chez Luc", le bar où l'on peut venir bavarder ensemble à propos des choses qui fâchent, ou qui réjouissent, ou qui émeuvent ... Je vis près d'Avignon, en Provence. J'ai trois bons copains qui viennent au bar pour nous raconter la dernière du jour : Jack, de Belinto en Provence, Patrick, d'Audierne en Bretagne, et Philippe, de Piriac en Bretagne du sud (qu'on appelle aussi "Pays de Loire").

Les auteurs (le patron et les habitués)

Photo Luc

Luc, Avignon

Photo Padraig

Padraig, Audierne

Photo Jack

Jack, Belinto

Photo Philippe

Philippe, Piriac

jeudi 22 novembre 2007

La pluie est venue

Cairanne.jpg

Ca a d'abord été une nuée au dessus de Cairanne. Comme une couverture qui venait s'étendre au dessus des vignes.

Vacqueyras.jpg

Vu de Beaumes de Venise, c'était encore plus impressionnant. On aurait dit une vague gigantesque qui arrivait pour déferler au dessus de Vacqueyras ...

Le plan de Dieu.jpg

Et puis la pluie s'est mise à tomber. Le ciel au dessus du Plan de Dieu se découpait en plusieurs plans. A l'arrière-plan, un cumulo-nimbus s'élève à des hauteurs ensoleillées, pendant que le Ventoux disparaît sous l'orage. Les Dentelles de Montmirail se détachent en contre-jour.

La pluie est venue, la pluie est là.

Sur le même thème :
1. Nuées ... (Chez Luc)
2. Aujourd'hui la pluie est venue (Chez Luc)

Crédit photos : Luc

Libellés :

6 Comments:

Blogger Audrey H. said...

Ces chroniques provençales dont tu es coutumier se révèlent touchantes de pittoresque et de simplicité...

Elles réussissent d'ailleurs souvent à me faire voyager par procuration...

Sache, cher Luc, que c'est un bonheur à chaque fois renouvelé. :)

Signé : Une demoiselle Parisienne qui attend ses vacances de Noël avec une très grande impatience !

jeudi, 22 novembre, 2007  
Blogger Padraig said...

Betty, t'as remarqué : il continue de prendre des photos au volant !

vendredi, 23 novembre, 2007  
Blogger Betty said...

@ Patrick : oui j'ai remarqué espérons que les gendarmes eux continue à ne rien voir...

@ Luc : et bien chez nous c'est le contraire après 2 jrs d'un temps de chien voilà que le soleil est revenu avec luminosité magnifique et le ciel d'un bleu pur comme lavé après toute cette pluie. Un enchantement !

vendredi, 23 novembre, 2007  
Blogger . said...

Elles sont magnifiques ces photos. J'apprécie également beaucoup ces chroniques provençales.

Moi aussi je photographie dans ma voiture mais ce n'est pas moi qui conduit !

vendredi, 23 novembre, 2007  
Blogger Padraig said...

Et, comme dirait Annie Lennox...

vendredi, 23 novembre, 2007  
Blogger Luc said...

@ Audrey & Lyse : Merci pour vos compliments ! Je suis rouge de confusion ...

@ Patrick & Betty : Désolé. Je n'ai pas pris ces photos en conduisant. Je me suis garé bien sagement au bord de la route et je suis descendu de la voiture pour les prendre !

@ Tous : La pluie n'aura duré qu'une nuit. Ce matin le mistral s'est levé avec la ferme intention de nettoyer tout ça. Ce qu'il a fort bien fait, ma foi.

Voici, en bonus, deux photos prises ce matin :
1. Ciel turquoise au dessus de Monteux.
2 Rayon de soleil sur les Dentelles de Montmirail, au dessus d'Aubignan.

vendredi, 23 novembre, 2007  

Enregistrer un commentaire

<< Home