Chez Luc (brèves de comptoir)

"Chez Luc", le bar où l'on peut venir bavarder ensemble à propos des choses qui fâchent, ou qui réjouissent, ou qui émeuvent ... Je vis près d'Avignon, en Provence. J'ai trois bons copains qui viennent au bar pour nous raconter la dernière du jour : Jack, de Belinto en Provence, Patrick, d'Audierne en Bretagne, et Philippe, de Piriac en Bretagne du sud (qu'on appelle aussi "Pays de Loire").

Les auteurs (le patron et les habitués)

Photo Luc

Luc, Avignon

Photo Padraig

Padraig, Audierne

Photo Jack

Jack, Belinto

Photo Philippe

Philippe, Piriac

dimanche 13 janvier 2008

Une photomosaïque exceptionnelle : "Adam", par Lewis Lavoie

photomosaic.jpg

Voici une photomosaïque exceptionnelle. Tellement exceptionnelle, même que je me demande s'il s'agit réellement d'une mosaïque de photos, ou si il ne s'agit pas là d'une oeuvre d'art peinte comme un tout, comme le portrait du président Lincoln peint par Salvador Dali en 1971 (qu'on peut voir au musée de Figueras).

Je ne sais pas qui est l'auteur de cette image magnifique. Dès que le l'aurai trouvé, je vous en ferai part.

Mise à jour du 14 janvier : L'auteur est Lewis Lavoie, et la mosaïque murale s'appelle Adam. Voici la création de cette oeuvre, qui lui a été commandée par les Nations Unies :



Pour en savoir plus :
1. Lewis Lavoie's Mural Mosaic (site officiel)
2. Photographic mosaic (Wikipedia)
3. Phototiled Pictures
4. Sample Photomosaics (Runaway Technology)
5. Metapixel - A Photomosaic Generator

Crédit photo et vidéo : Lewis Lavoie via neatorama

Libellés :

5 Comments:

Blogger Padraig said...

Un peu cauchemardesque, non ?

dimanche, 13 janvier, 2008  
Blogger Jack said...

S'il s'agit d'images réelles choisies pour cette mosaïque alors je suis admiratif devant un tel travail d'imagination et de composition (bien meilleur que le portrait du président Lincoln par Dali).

dimanche, 13 janvier, 2008  
Blogger sun said...

mince! j'ai pensé que vous aviez fait ce montage, et je m'apprétais à vous féliciter...
(sinon, je débarque, comme ça, en faisant "blog suivant", "blog suivant"... en gros, je suis deux-trois blogs derière)

lundi, 14 janvier, 2008  
Blogger souvenirs pour demain said...

je pencherais pour l'oeuvre d'un peintre dont l'autoportrait se situe en bas au milieu. Il semble s'être peint vu d'un miroir posé plus bas. Il est le seul personnage de type "caucasien". C'est peut-être une piste pour la réponse...;-)

lundi, 14 janvier, 2008  
Blogger Betty said...

C'est magnifique, et avec "l'explication" c'est encore plus extraordinaire !

mardi, 15 janvier, 2008  

Enregistrer un commentaire

<< Home