Steve Jobs présente l'iPhone 3G
Lundi 9 juin, au WWDC 2008 à San Francisco, Steve Jobs a dévoilé l'iPhone 3G. J'ai bien sûr suivi l'événement en "presque" direct live sur engadget, mais ensuite, j'ai savouré la vidéo de l'événement.
Alors, je suis d'accord : l'iPhone 3G est en fait la version qu'ils auraient dû sortir dès le départ. Donc en fait, j'ai bien fait d'attendre.
Les performances sont bluffantes, et les application développées par les tierces parties sont étonnantes.
Grâce au GPS intégré, TomTom annonce déjà que son logicile GPS tourne déjà sur l'iPhone !
Et puis, si vous voulez vraiment voir un logiciel extraordinaire, regardez ci-dessous la démo de iPhone Earth, qui utilise entres autres les accéléromètres de l'iPhone :
C'est pas à tomber par terre, ça ?
Bonne nouvelle, l'iPhone est tombé de 399$ à 199$. C'est très bien, mais peux mieux faire. Donc, il faudra attendre encore un peu pour le toucher à 19$.
Et puis, en France, l'iPhone est toujours commercialisé en exclusivité chez Orange, l'ex-spécialiste du monopole, alors qu'en Italie, par exemple, il est commercialisé par TIM et Vodaphone. (Grrr !)
Pour couronner le tout, Orange a décidé de reculer la date de sortie en France au 17 juillet, alors que la sortie mondiale était prévue le 11 juillet dans 22 pays, dont la France ! Ils ont toujours une âme de fonctionnaire qui sommeille au fond d'eux, ceux-là ...
M'enfin, bon. Là, je dois dire, ça va devenir de plus en plus difficile de résister ...
Pour en savoir plus :
1. WWDC 2008 Keynote Address (Apple)
2. iPhone (Apple)
3. Steve Jobs keynote live from WWDC 2008 (engadget)
Crédit photo : Apple
Libellés : iPhone
9 Comments:
Certains regretterons l'absence de caméra frontale pour faire de la vidéo conférence avec l'iPhone ...
En fait, il suffit d'utiliser l'accessoire prévu à cet effet !
;-)
Mais non, ils n'ont pas une âme de fonctionnaires, au contraire, c'est uniquement pour des raisons financières qu'ils attendent : il faut qu'ils écoulent leur stock d'invendus de la première génération d'abord...
Finalement, l'iPhone 3G sera plus cher aux USA que le premier iPhone. Gizmodo a fait le calcul : iPhone 3G's True Price Compared.
En France, on ne sait pas encore ce que Orange nous réserve. Mais, si on peut faire confiance à France Télécom sur un truc, c'est bien sur leur capacité à nous pomper un max de fric.
Par ailleurs Gizmodo a écrit un très intéressant article : The iPhone 3G FAQ, qui répond à plein de questions qu'on peut se poser à propos de l'iPhone 3G.
Tout espoir n'est pas perdu : iPhone chez SFR et Bouygues à la rentrée !!!
@Luc "on peut faire confiance à France Télécom sur un truc, c'est bien sur leur capacité à nous pomper un max de fric".
Il faut bien qu'Orange re-facture d'une manière ou d'une autre le droit de vendre des iPhones qu'Apple facture lourdement à Orange...
Ton "objectivité" face au service public reste inébranlable!
Nous verrons bien donc bientôt l'effet de la concurrence sur les tarifs!
J'ai lu qu'Orange brade ses invendus à 99 euros...
Bon. Mon BlackBerry, c'est vraiment très bien - pour mon usage.
Le nouvel iPhone vendu 1 euro en Allemagne.
""" L'opérateur allemand Deutsche Telekom profite du revirement d'Apple, le constructeur du téléphone-baladeur, qui refusait jusqu'à présent qu'on subventionne son téléphone et exigeait en retour le reversement d'une partie des profits réalisés par les opérateurs sous licence exclusive. """
Luc, il faut émigrer en Allemagne...
@ Patrick : Effectivement, il est à 1 Euro en Allemagne. Mais il est gratuit en Grande Bretagne !
Hé hé hé ...
L'horreur absolue : Windows XP marche sur l'iPhone ! (ZDNet Australia)
Enregistrer un commentaire
<< Home