Le festival d'Avignon
J'aime bien l'ambiance du festival d'Avignon.
Ce midi, comme à notre habitude, on a été déjeuner dans un de nos restos favoris à Avignon. On s'est arrêté un moment devant deux jeunes des pays de l'est qui nous jouaient une musique tzigane endiablée à l'accordéon et à la clarinette. Ils y prenaient un plaisir tout à fait communicatif. On a bien ri et on a applaudi à tout rompre quand ils ont terminé une version très débridée de "Kalinka".
Le problème du festival d'Avignon, c'est qu'il y a des centaines de spectacles. Et donc, il faut attirer le spectateur. La distribution de tracts à la terrasse des restaurants donne lieu à des parades en musique très animées, qui se succèdent les unes au autres.
Mais parfois, ça va plus loin :
Ci-dessus, vous pouvez voir une femme en rouge, attachée, au sol, qui supplie un passant de bien vouloir prendre son prospectus ...
Gérard Miller, qui est venu à Avignon présenter son premier one-man show, fait plus dans la sobriété. Vêtu d'un polo rayé dont il a le secret, il passait entre les tables pour distribuer ses tracts.
Arrivé à notre table, il a fait semblant de nous reconnaître, et il m'a serré la main en disant "Ah ! Vous êtes là aussi, c'est très bien !".
Puis il est passé à la table suivante ... Un vrai pro de la manipulation !
(vous pouvez cliquer sur les photos pour les voir en grand)
Pour en savoir plus :
1. Festival d'Avignon (site officiel)
2. Festival d'Avignon : le Off
Crédit photos : Luc
Libellés : l'écume des jours
1 Comments:
Excellent, le coup du "Ah, vous êtes là aussi, c'est très bien" ! Je vais essayer ça sur la plage !
Enregistrer un commentaire
<< Home