Chez Luc (brèves de comptoir)

"Chez Luc", le bar où l'on peut venir bavarder ensemble à propos des choses qui fâchent, ou qui réjouissent, ou qui émeuvent ... Je vis près d'Avignon, en Provence. J'ai trois bons copains qui viennent au bar pour nous raconter la dernière du jour : Jack, de Belinto en Provence, Patrick, d'Audierne en Bretagne, et Philippe, de Piriac en Bretagne du sud (qu'on appelle aussi "Pays de Loire").

Les auteurs (le patron et les habitués)

Photo Luc

Luc, Avignon

Photo Padraig

Padraig, Audierne

Photo Jack

Jack, Belinto

Photo Philippe

Philippe, Piriac

samedi 12 juillet 2008

Le festival d'Avignon



J'aime bien l'ambiance du festival d'Avignon.

Ce midi, comme à notre habitude, on a été déjeuner dans un de nos restos favoris à Avignon. On s'est arrêté un moment devant deux jeunes des pays de l'est qui nous jouaient une musique tzigane endiablée à l'accordéon et à la clarinette. Ils y prenaient un plaisir tout à fait communicatif. On a bien ri et on a applaudi à tout rompre quand ils ont terminé une version très débridée de "Kalinka".

Le problème du festival d'Avignon, c'est qu'il y a des centaines de spectacles. Et donc, il faut attirer le spectateur. La distribution de tracts à la terrasse des restaurants donne lieu à des parades en musique très animées, qui se succèdent les unes au autres.

Mais parfois, ça va plus loin :



Ci-dessus, vous pouvez voir une femme en rouge, attachée, au sol, qui supplie un passant de bien vouloir prendre son prospectus ...

Gérard Miller, qui est venu à Avignon présenter son premier one-man show, fait plus dans la sobriété. Vêtu d'un polo rayé dont il a le secret, il passait entre les tables pour distribuer ses tracts.



Arrivé à notre table, il a fait semblant de nous reconnaître, et il m'a serré la main en disant "Ah ! Vous êtes là aussi, c'est très bien !".

Puis il est passé à la table suivante ... Un vrai pro de la manipulation !

(vous pouvez cliquer sur les photos pour les voir en grand)

Pour en savoir plus :
1. Festival d'Avignon (site officiel)
2. Festival d'Avignon : le Off

Crédit photos : Luc

Libellés :

1 Comments:

Blogger Patrick said...

Excellent, le coup du "Ah, vous êtes là aussi, c'est très bien" ! Je vais essayer ça sur la plage !

vendredi, 18 juillet, 2008  

Enregistrer un commentaire

<< Home