Chez Luc (brèves de comptoir)

"Chez Luc", le bar où l'on peut venir bavarder ensemble à propos des choses qui fâchent, ou qui réjouissent, ou qui émeuvent ... Je vis près d'Avignon, en Provence. J'ai trois bons copains qui viennent au bar pour nous raconter la dernière du jour : Jack, de Belinto en Provence, Patrick, d'Audierne en Bretagne, et Philippe, de Piriac en Bretagne du sud (qu'on appelle aussi "Pays de Loire").

Les auteurs (le patron et les habitués)

Photo Luc

Luc, Avignon

Photo Padraig

Padraig, Audierne

Photo Jack

Jack, Belinto

Photo Philippe

Philippe, Piriac

dimanche 2 novembre 2008

Lewis Hamilton devient Champion du Monde de Formule 1 à 23 ans



Ce soir, Lewis Hamilton est devenu à 23 ans le plus jeune champion du monde de l'histoire de la Formule 1. Et il l'a fait dans le dernier tour du Grand Prix du Brésil à Interlagos, sous une pluie battante.

Si j'en parle c'est que ce jeune champion qui rentre dans l'histoire est noir. Et qu'il ressemble un peu à un autre noir dont, j'espère, on va pouvoir célébrer la victoire mardi prochain ...

Pour en savoir plus :
1. GP du Brésil: Lewis Hamilton (McLaren-Mercedes) devient champion du monde (AFP)
2. Brazilian Grand Prix (BBC)

Crédit photo : Infibeam

14 Comments:

Blogger Bruno du grand sud est said...

il est capable de faire autant de crasses que l'homme blanc c'est bien.là voilà la vraie égalité.
on aura tout vu!
il devient même champion avant la femme blanche ...
ou bien mesdames vous ne vous abaissez pas à tourner en rond dans ces engins grotesques et anachroniques.

mardi, 04 novembre, 2008  
Blogger Padraig said...

Luc, on ne dit plus "noir" ni même "black" et encore moins "nègre" (qui pourtant est la couleur la plus appropriée). Et je passe sous silence l'infâme "négro"... Non, maintenant, on dit "blak" (sans le "c", ça fait toute la différence ! Comme le Coca-Cola BlāK...

mardi, 04 novembre, 2008  
Blogger Jack said...

On aura vraiment fait réellement des progrès quand plus personne ne remarquera quoique ce soit en pareil cas. A force de métissage ça finira bien par y arriver et c'est tant mieux.
Au fait c'est vrai ça, pourquoi pas de dames sur les circuits de formule 1?

mardi, 04 novembre, 2008  
Blogger truc-inutile said...

@ Jack ;
Tout simplement car pour le moment aucune femme n'est assez douée en pilotage de formule 1.
Maria Teresa, Lella Lombardi (qui fut la seule à marquer des points), Davina Galica, Desiré Wilson et Giovanna Amati ont déja eu l'opportunité de conduire une F1

mardi, 04 novembre, 2008  
Blogger Jack said...

Donc on est pas si pareil que cela alors?

mercredi, 05 novembre, 2008  
Blogger truc-inutile said...

et heureusement ;)

jeudi, 06 novembre, 2008  
Blogger Padraig said...

Je viens d'entendre un petit billet de mon humaniste favori - Albert Jacquart - qui a cité en exemple de la stupidité de nos sociétés conditionnées pour la ompétition stérile les courses de F1. Je ne suis pas loin de l'approuver. Ce qui ne m'empêche pas de regarder lesdites courses (plus exactement les premières minutes les plus accidentogènes - comme la plupart des spectateurs). Je dois dire néanmoins que mon intérêt s'émousse à chaque mesure qui améliore la sécurité sur les circuits. La F1 sans accidents mortels, c'est comme des jeux du cirque avec des gladiateurs manipulant des glaives en bois...

vendredi, 14 novembre, 2008  
Blogger truc-inutile said...

ah oui je trouve qu'ils devraient jouer au foot avec des mines et au tennis avec des grenades. Le sport avec du sang et des corps disloqués c'est quand même vachement drôle.

dimanche, 16 novembre, 2008  
Blogger Padraig said...

Pierre a raison. Et là, on ne pourrait plus dire que footballers ou tennisman volent leur salaires sidéraux !

dimanche, 16 novembre, 2008  
Blogger Jack said...

Mais au fait, j'y songe Luc, il me semble que tes convictions écologiques ayant provoqués une crise de conscience, t'avaient conduit à promettre de ne plus regarder les grands prix de formule 1, ni même de mentionner le sujet.
Et c'est parce que le plus jeune champion a le teint un peu plus mat que ses ainés que tu romps ton vœu : je le crois pas.

lundi, 17 novembre, 2008  
Blogger Luc said...

@ Jack : Ben oui, j'ai fauté ! Alors, mon père, c'est quoi, le tarif ? Deux Ave et quatre Pater ?

lundi, 17 novembre, 2008  
Blogger Jack said...

A dire vrai je ne sais pas si le plus grave est de faire de la pub pour la F1 ou bien de faire noter la couleur de peau du champion. Ecologiquement ou politiquement incorrect en somme...

mardi, 18 novembre, 2008  
Blogger Luc said...

@ Jack : ? ! ? ! ?

mardi, 18 novembre, 2008  
Blogger Jack said...

Bon et en plus il est beau gosse et ça personne ne le fait remarquer!

mardi, 18 novembre, 2008  

Enregistrer un commentaire

<< Home