Chez Luc (brèves de comptoir)

"Chez Luc", le bar où l'on peut venir bavarder ensemble à propos des choses qui fâchent, ou qui réjouissent, ou qui émeuvent ... Je vis près d'Avignon, en Provence. J'ai trois bons copains qui viennent au bar pour nous raconter la dernière du jour : Jack, de Belinto en Provence, Patrick, d'Audierne en Bretagne, et Philippe, de Piriac en Bretagne du sud (qu'on appelle aussi "Pays de Loire").

Les auteurs (le patron et les habitués)

Photo Luc

Luc, Avignon

Photo Padraig

Padraig, Audierne

Photo Jack

Jack, Belinto

Photo Philippe

Philippe, Piriac

dimanche 25 janvier 2009

"You're beautiful"



C'était le premier beau jour du printemps 2005. Sam décida d'aller se promener à Central Park. Il trouva un coin d'herbe accueillant, et s'endormit sous les rayons du soleil.

Quand il se réveilla, il trouva une petite page de carnet pliée sous sa tête. Une inconnue, Katie, l'avait dessiné endormi sur le gazon, et avait écrit ces mots : "vous êtes magnifique".

Il n'y a sans doute qu'à New York que ce genre d'histoire peut arriver.

J'ai trouvé ce petit dessin émouvant dans Found magazine, où tout un chacun peut mettre en ligne les petits papiers, photos, ou autres objets qu'ils trouvent dans la rue, dans le parc, ou ailleurs ... Dans ce site, une collection hétéroclite d'objets perdus raconte la petite histoire de tous les jours.

Pour en savoir plus :
1. The Best Thing Ever (Found magazine)

Crédit dessin : Katie

10 Comments:

Blogger Jack said...

L'histoire dit-t-elle si cette Katie a laissé son N° de téléphone au verso, si non quelle frustration pour ce sympathique dormeur de Central park...

mardi, 27 janvier, 2009  
Blogger Bruno du grand sud est said...

Ceci se passe aux States, donc il ne
faut pas s'emballer parce que si Katie pèse 0,120 Tonne ça risque de rompre le charme.
Désolé pour ce clicher mais cette vision m'a fait marrer ...

mardi, 27 janvier, 2009  
Blogger Jack said...

Pourquoi, t'as quelque chose contre les 125 D ? Il en faut pour tous les gouts.

mardi, 27 janvier, 2009  
Blogger Bruno du grand sud est said...

Entièrement d'accord.
Perso, je préfère la vulgarité du buste de Carla que la sensuelle gorge de Maïté.

mardi, 27 janvier, 2009  
Blogger Luc said...

@ Bruno : Tu ne dois pas être un fan de Denise Milani, je présume ?

mercredi, 28 janvier, 2009  
Blogger Bruno du grand sud est said...

C'est un pis ... aller .

mercredi, 28 janvier, 2009  
Blogger Padraig said...

Ouf ! Je ne sais pas pourquoi, mais l'image de Denise m'inspire la chanson "Ma petite entreprise n'connait pas la crise"... Ca n'a rien à voir, mais voilà...

jeudi, 29 janvier, 2009  
Blogger Padraig said...

Depuis que Luc m'a fait découvrir ce site (Found magazine), je regarde plus attentivement les bouts de papier chiffonnés qui trainent dans la rue ou au fond d'un caddie !

Pour les anglophones, le site vaut une visite !

jeudi, 29 janvier, 2009  
Blogger Luc said...

L'image de Denise fonctionne très bien avec iJiggles sur Iphone.

;-)

samedi, 31 janvier, 2009  
Blogger Padraig said...

Ah, oui, c'est sûr, Denise doit être chavirante sur un iPhone avec iJiggles... Sur mon bête BlackBerry, ça le fait pas... Je pense que je vais sérieusement m'intéresser à l'iPhone...

samedi, 31 janvier, 2009  

Enregistrer un commentaire

<< Home