Chez Luc (brèves de comptoir)

"Chez Luc", le bar où l'on peut venir bavarder ensemble à propos des choses qui fâchent, ou qui réjouissent, ou qui émeuvent ... Je vis près d'Avignon, en Provence. J'ai trois bons copains qui viennent au bar pour nous raconter la dernière du jour : Jack, de Belinto en Provence, Patrick, d'Audierne en Bretagne, et Philippe, de Piriac en Bretagne du sud (qu'on appelle aussi "Pays de Loire").

Les auteurs (le patron et les habitués)

Photo Luc

Luc, Avignon

Photo Padraig

Padraig, Audierne

Photo Jack

Jack, Belinto

Photo Philippe

Philippe, Piriac

mardi 16 juin 2009

Pour Manuel Valls (PS), il manque "quelques Blancs" à Evry


lien direct vers YouTube


Mardi 9 juin à 22h30, Manuel Valls, maire PS d'Evry, est invité sur Direct 8 par la journaliste Valérie Trierweiler dans son émission "Politiquement Parlant". Dans cette émission, elle diffuse une séquence, filmée le 7 juin à Evry et que vous pouvez voir dans la vidéo ci-dessus. Manuel Valls est équipé d'un micro-cravate et il se promène dans les allées d'une brocante dans sa ville d’Evry. Cette vidéo a été mise en ligne par Direct 8 dès le 10 juin, juste après l'émission ...

Dans cette séquence, il déclare : "Belle image de la ville d'Evry… Tu me mets quelques Blancs, quelques Whites, quelques Blancos…"

Bref, ça manque de blancs à Evry ... (Si j'ai bonne mémoire, Jean-Marie Le Pen avait fait la même réflexion concernant l'équipe de France de football)

Alors, bien sûr, haro sur Manuel Valls, surtout depuis lundi, vu que dimanche 14 juin, Manuel Valls a été le premier à se jeter à l'eau au PS et à se déclarer officiellement candidat aux élections présidentielles de 2012.

Certains font remarquer que Valérie Trierweiler, la journaliste de Direct 8 qui a piégé Manuel Valls est la compagne de François Hollande. Mais, au PS on est au dessus de ça, hein ?

Non ?

Vous reprendrez bien un peu de clafoutis ?

Pour en savoir plus :
1. Pour Manuel Valls, il manque "quelques Blancs" à Evry (Le Monde)
2. Lamdaoui (PS) dénonce un "dérapage scandaleux" de Manuel Valls (AFP)
3. Manuel Valls voudrait plus de "blancs" à Evry (Le Nouvel Obs)
4. A Evry, Manuel Valls veut des «Blancs, des white, des blancos» (Libération)
5. PS: Valls, le premier, se jette dans le bain de primaires présidentielles (AFP)

Crédit vidéo : Direct 8

5 Comments:

Blogger Padraig said...

Luc, on t'as déjà dis que c'était pas bien de tirer sur l'ambulance !

mardi, 16 juin, 2009  
Blogger Padraig said...

Cela étant, les explication de Manuel Valls me conviennent bien. Il n'a pas la langue de bois, et ce qu'il dit a du sens. Si le propos de l'émission était de dézinguer Manuel Valls, à mon avis, c'est raté.

mardi, 16 juin, 2009  
Blogger Jack said...

D'accord avec toi Pad, et au passage je me demande bien ce que ces propos ont de politiquement incorrecte, dénoncer l'effet nocif des concentrations d'un même type de population dans un même lieu me semble pourtant une nécessité.
Pourquoi diable laisser ce sujet aux seuls partis d'extrême droite, ces problèmes regardent tous les partis et tous les electeurs.

mercredi, 17 juin, 2009  
Blogger Luc said...

Hier soir, au journal de 20 heures sur France 2, David Pujadas passe a vidéo prise à Evry le 7 juin à Manuel Valls, dans laquelle Manuel Valls déclare à son adjoint : "Belle image ! Belle image de la ville d'Evry… Tu me mets quelques Blancs, quelques Whites, quelques Blancos…".

Puis, David Pujadas lui pose la question suivante : "Est-ce que, dans votre façon de faire, vous n'avez pas pris Nicolas Sarkozy comme modèle : briser les tabous, créer du clivage ?"

Et voici la réponse de Manuel Valls, verbatim : "Non. Mon modèle peut-être aujourd'hui, et ça ne vous étonnera pas, c'est peut-être Barack Obama." (source : France 2)

C'est vrai qu'on imagine très bien Barack Obama se promener dans un faubourg de Chicago, dans une foire à la brocante où on ne voit que des noirs, et déclarer à son chef de cabinet : "Belle image ! Belle image de la ville de Chicago … Tu me mets quelques Blancs, quelques Whites, quelques Blancos…"

Ca le fait, hein ?

mercredi, 17 juin, 2009  
Blogger Jack said...

Dieu merci, l'Amérique n'est pas la France, même si Nicolas la prends trop souvent pour modèle (je devrais écrire prenait, plutôt ?)

Le modèle Obama fait fortune! Je l'ai même vu au journal de la 2 trucider une mouche, dangereux ce gars, il a des réflexes "incoyabes".

Je vais continuer à ne pas regarder la TV...

mercredi, 17 juin, 2009  

Enregistrer un commentaire

<< Home