Demain, je vote Europe Ecologie
J'ai regardé "Home", hier soir (voir bande annonce ci-dessus). J'ai bien lu les professions de foi que j'ai reçues jeudi. Et j'ai pris ma décision : demain, je vote pour Michèle Rivasi, de la liste Europe Ecologie, circonscription Sud Est.
Pourquoi ?
D'abord pour mes enfants et mes petits enfants. Envoyer un signal fort sur le fait que la seule vraie urgence est d'ordre planétaire, c'est finalement un vote dont je pourrai être fier plus tard.
Et puis, même si Nicolas Sarkozy, c'est vrai, a pris le problème à bras le corps, Jean-Louis Borloo me semble faire du sur place, je n'ai toujours pas digéré l'éviction de la courageuse Nathalie Kosciusko-Morizet, et enfin Nicolas Sarkozy n'a toujours pas démenti l'arrivée prochaine au gouvernement de Claude Allègre, négationiste notoire du réchauffement climatique. (lire : Si Claude Allègre rentre au gouvernement, je rentre en résistance !)
Et puis, Michèle Rivasi est soutenue par Jean-Marie Pelt, un homme pour qui j'ai la plus grande estime. Mais cette liste est aussi soutenue par Nicolas Hulot, Yann Arthus-Bertrand et Allain Bougrain-Dubourg.
Pour toutes ces raisons, je voterai demain pour notre belle planète bleue ...
Pour en savoir plus :
1. le Contrat Ecologiste pour l'Europe (Europe Ecologie)
2. Si Claude Allègre rentre au gouvernement, je rentre en résistance ! (Chez Luc)
3. Home - film intégral en HD (YouTube)
Crédit vidéo : homeprojectFR
18 Comments:
Luc, j'ai eu cette même tentation, cependant... Tu noteras qu'il s'agit d'un dirigeant de la CRIRAD, dont j'ai pu jugé l'action négative et totalement dépourvue d'objectivité, dans une affaire que j'ai eu à connaitre.(Je ne souhaite pas en dire plus) Non pas que je sois contre un organisme indépendant exerçant un contre-pouvoir face au lobby nucléaire dont l'action est souvent opaque.
On pourrait penser qu'il s'agit de scientifiques responsables, en fait ils se sont comportés en doctrinaires anti-industriels.
Comme tu l'as toi même fait remarquer dans un précédent article, les partis écologiques font plus de politique politicienne que d'écologie.
On aurait tendance à exiger d'eux (à juste titre)plus de "pureté" qu'ils n'en ont...
J'ai oublié de dire que, comme on pouvait s'y attendre, les photos de YAB étaient stupéfiantes de beauté (surtout en HD)
@ Jack : J'ai toujours été le premier à taper sur les Verts en général et sur Noël Mamère en particulier.
Mais là, Europe Ecologie, c'est - enfin - un regroupement entre toutes les composantes écologiques (à part Francis Lalanne ...). Ils ont laissé leurs divisions de côté pour s'unir dans une même cause. Il commence à être plus que temps, tu me diras ...
Je pense qu'il faut saluer cette initiative comme il se doit.
Et puis, pourquoi faudrait-il exiger des candidats écologiste plus de "pureté" que pour les autres ? Je ne sais pas combien d'homme politiques survivraient à ce test ...
Ce que les abstentionnistes de demain n'arrivent pas à comprendre, c'est que 80% des lois qui nous sont appliquées sont des lois européennes !!!
Et c'est au moment où les pouvoirs de l'assemblée européenne sont accrus que les gens vont s'abstenir de voter ?
Parfois, je me demande ...
Si la tentation abstentionniste taraude un grand nombre d'entre nous, c'est que la démocratie est en crise, en effet, même sans être grand clerc, l'actualité et le discours ambiant montre chaque jour la faiblesse du pouvoir politique, face à la sacrosainte loi du marché ou si tu préfères le darwinisme économique. La complexité du système politique européen déchiré par l'absence de choix entre les nationalismes et le fédéralisme décourage également les électeurs.
Je suis pour l'Europe forte et l'abandon des prérogatives nationales sur le plan militaire, diplomatique, économiques et sociales. Légiférer sur le vin rosé n'est pas digne de l'Europe.
L'important est que le vin soit bon et sain et dise d'où il vient.
Bon, c'est peut-être une coïncidence, mais le timing du lancement de "Home" est parfait pour "Europe Ecologie" !
Luc va voter pour... Non, pincez-moi ! Si ?
Bon, Luc, tu as encore quelques heures pour reprendre tes esprits. Tu nous diras demain matin si tu es encore dans les mêmes dispositions.
Ca me donne envie de relire le prospectus d'Europe Ecologie !
Dans ma commune, je serai aux premières loges pour connaitre les résultats : je vais être assesseur et compter les bulletins !
Ah Pad, tu a remarqué toi aussi cette belle coïncidence...qui n'est pour pas grand chose dans le virage de Luc, je crois, mais qui lui fait honneur.(il n'y a que les imbéciles qui ne changent jamais d'avis).
Bravo pour ta participation au scrutin, les bonnes volonté manquent toujours.
Le film "Home" est visible ici, en version intégrale et en HD : HOME (English with subtitles).
Il est aussi téléchargeable gratuitement et légalement sur le lien HD torrent suivant : mininova.org. (ce film est sans copyright)
Pour voir le film "HOME" en français et en HD, avec les making of et tous les bonus, c'est ici : Chaîne de homeprojectFR (YouTube)
Merci pour le lien, Luc, je le télécharge illico en Torrent puisque c'est légal et tout !
Luc, tu as eu du nez ! Ton vote a déclenché un raz de marée ! Vive la Planète !
Le score d'Europe-Écologie est-il du au film Home ou bien à la position de Luc sur son blog, comment le savoir?
@ Jack : "Le score d'Europe-Écologie est-il du au film Home ou bien à la position de Luc sur son blog, comment le savoir?"
D'après les instituts de sondage, ni l'un ni l'autre. Cette tendance était déjà très nette juste avant le débat télévisé, la projection du film "Home" et mon billet.
C'est la publication de ces sondages qui avait mis Bayrou hors de lui, si vous vous souvenez bien.
Bon alors je sais bien que ce blog est particulièrement surveillé par tout le monde d'ailleurs on voit bien toutes les conséquences de ce qui s'écrit ici sur les plans de communication de nos politiques : mais si on ne peut plus déconner alors ça n'est plus un comptoir chez Luc.
Pour illustrer mon propos: le samedi 6 Juin j'écris :"Je suis pour l'Europe forte et l'abandon des prérogatives nationales sur le plan militaire, diplomatique, économiques et sociales. Légiférer sur le vin rosé n'est pas digne de l'Europe.
L'important est que le vin soit bon et sain et dise d'où il vient."
Le Lundi 8 Juin, la commission renonce à sa loi sur le rosé.
Si ça n'est pas la preuve de la puissance du blog chez Luc, c'est quoi alors...
Bien vu !
;-)
T'as vu, Luc, ton nouveau chouchou et le mien se recausent ! C'est très prometteur, ça !
Mais en réalité, je suis en train de me constituer un nouveau chouchou : Jean-François Copé. Chaque fois, qu'il parle, celui-là, j'ai l'impression d'entendre la voix de la raison...
Enregistrer un commentaire
<< Home