Chez Luc (brèves de comptoir)

"Chez Luc", le bar où l'on peut venir bavarder ensemble à propos des choses qui fâchent, ou qui réjouissent, ou qui émeuvent ... Je vis près d'Avignon, en Provence. J'ai trois bons copains qui viennent au bar pour nous raconter la dernière du jour : Jack, de Belinto en Provence, Patrick, d'Audierne en Bretagne, et Philippe, de Piriac en Bretagne du sud (qu'on appelle aussi "Pays de Loire").

Les auteurs (le patron et les habitués)

Photo Luc

Luc, Avignon

Photo Padraig

Padraig, Audierne

Photo Jack

Jack, Belinto

Photo Philippe

Philippe, Piriac

jeudi 21 mai 2009

La solution à la crise de l'énergie : un vaisseau extraterrestre !



Comme vous le savez, la crise de l'énergie est un problème majeur : les énergies fossiles sont en voie d'épuisement et provoquent le réchauffement climatique que l'on sait, et les biocarburants provoquent une crise alimentaire en occupant des surfaces de terres arables. Pour l'instant, c'est clair, personne n'a de solution miracle à ce problème

Personne ?

Quelqu'un a la solution. C'est Stephen Bassett, le patron du Paradigm Research Group. Il est persuadé que le gouvernement détient des soucoupes volantes. Ces soucoupes volantes, qui ne pèsent pas plus lourd qu'un mobile home, mais qui volent d'une galaxie à l'autre à plus de trente mille kilomètres heures sont la solution. Il déclare : "Quelle énergie utilise cette soucoupe volante ? Ce n'est pas du kérosène ! Ca élimine le pétrole, ça élimine le charbon. Si c'est aussi performant que nous le pensons, ça transforme tout ! Plus de trou dans la couche d'ozone, plus de fonte des calottes glaciaires. Et le coût de l'électricité deviendra insignifiant !"

Donc, ils veulent que le gouvernement américain révèlent leurs secrets à propos de soucoupes volantes qu'ils détiendraient dans le plus grand secret. C'est ce qu'ils appellent The Disclosure Project. Et, pour faire pression sur le gouvernement Obama à ce sujet, ils ont lancé l'action Million Fax on Washington.

Bon, je sais, on n'est pas le premier avril. Mais le côté plutôt pathétique de cette initiative en dit long sur le désespoir de ceux qui réalisent enfin que l'american way of life, c'est terminé.

Pour en savoir plus :
1. A climate solution that's out of this world (The New York Times)
2. Extraterrestrial Space Ships to Rescue us out of the Energy Crisis? (Consumer Energy Report)
3. Exopolitics Institute (site officiel)
4. Million Fax on Washington (Wikipedia)
5. The Disclosure Project (Wikipedia)
6. Disclosure 101 (YouTube)

Crédit photo : Consumer Energy Report

Libellés :

2 Comments:

Blogger Patrick said...

Quand je vous disais qu'il ne fallait pas s'inquiéter, que la solution à l'énergie abondante et gratuite était à portée de main !

vendredi, 22 mai, 2009  
Blogger Jack said...

Ceux là ont vu Indépendance Day et pensent que la base secrète avec les soucoupes volante existe vraiment?
Voilà ce qui arrive, lorsqu'on éduque tout un peuple dans l'ignorance et l'infantilisme, ils sont dociles mais aussi assez crédules.
En France, il n'y a pas de danger, nous sommes septiques et rebelles.

dimanche, 24 mai, 2009  

Enregistrer un commentaire

<< Home