Steve Jobs is back !
Ce soir, j'ai regardé en "direct" la présentation des nouveautés Apple intitulée "It's only rock and roll". Cette présentation focalisait sur des nouveaux modèles d'iPods et d'autres nouveautés importantes.
Mais la plus importante était sans conteste le retour de Steve Jobs sur le devant de la scène.
Inutile de vous dire que, quand il est apparu, il a reçu une standing ovation de la part de toute la salle. Et il a déclaré : "Je suis très heureux d'être aujourd'hui parmi vous tous. Comme certains d'entre vous le savent, j'ai reçu une greffe du foie il y a environ 5 mois. J'ai à présent le foie d'une personne d'une vingtaine d'année qui est morte dans un accident de voiture. Je ne serais pas là sans une telle générosité. J'espère que nous tous pourront être aussi généreux en devenant des donneurs d'organe."
Et ensuite, il a continué sa présentation.
Voilà le genre d'événement qui donne espoir en l'avenir.
Pour en savoir plus :
1. Apple Special Event September 2009 (Apple)
2. Live from Apple's 'It's only rock and roll' event (engadget)
Crédit photo : engadget
5 Comments:
Et bien je suis très content de savoir qu'il s'en sort, car franchement l'année dernière on ne donnait pas cher de sa peau.
Les charognards spéculaient déjà sur le cours d'Apple...
A cette occasion, il n'est pas inutile de rappeler qu'en France, il est bon de faire connaître clairement à ses proches (de préférence par écrit) ses souhaits en matière de dons d'organes.
Oui, tiens encore une loi à changer, pourquoi ne pas prévoir le contraire.
Que ceux qui ne souhaitent pas donner s'identifie clairement, tous les autres étant à priori d'accord.
Je n'y verrais rien de choquant.
Il me semble qu'en France on est donneur par défaut.
En France, lorsque le cas se présente, la question est posée aux proches du défunt, qui peuvent témoigner d'une opposition de prélèvement - ou d'une acceptation, ou de rien du tout - ce qui vaut acceptation..
Si on s'est clairement exprimé de son vivant, la famille ne peut pas hésiter. Mais si on ne dit rien, la famille peut être embarassée... Voilà pourquoi il est préférable de faire connaître sa position clairement de son vivant.
On peut s'inscrire de son vivant à un fichier national de refus de prélèvement, qui est consulté avant tout prélèvement. Mais il n'y a pas de fichier d'acceptation de prélèvement. Il existe aussi une carte de donneur, mais elle n'a pas de valeur légale.
Enregistrer un commentaire
<< Home