Chez Luc (brèves de comptoir)

"Chez Luc", le bar où l'on peut venir bavarder ensemble à propos des choses qui fâchent, ou qui réjouissent, ou qui émeuvent ... Je vis près d'Avignon, en Provence. J'ai trois bons copains qui viennent au bar pour nous raconter la dernière du jour : Jack, de Belinto en Provence, Patrick, d'Audierne en Bretagne, et Philippe, de Piriac en Bretagne du sud (qu'on appelle aussi "Pays de Loire").

Les auteurs (le patron et les habitués)

Photo Luc

Luc, Avignon

Photo Padraig

Padraig, Audierne

Photo Jack

Jack, Belinto

Photo Philippe

Philippe, Piriac

vendredi 8 janvier 2010

Le sens de la vie



Le 27 décembre, ma fille et mon gendre nous ont emmenés déjeuner au restaurant The Ginger Man, à Greenwich, dans le Connecticut. Dans l'entrée était affichée la citation ci-dessus. Je vous la traduis :

"Pourquoi sommes-nous là : pour trembler face à la terrible beauté des étoiles, pour verser une larme face à la perfection des symphonies de Beethoven, et pour s'en descendre une bien fraîche de temps à autre.

David Letterman"


Ca résume assez bien, non ?

Bon week-end à tous !

Pour en savoir plus :
1. The Ginger Man (site officiel)
2. David Letterman (Wikipedia)

Crédit photo : Luc

1 Comments:

Blogger Bruno du grand sud est said...

houla! c'est du lourd.
puisqu'on cite les "grands" auteurs,en voilà une de notre David Letterman à nous j'ai nommé Laurent Ruquier " L'Amérique, ce pays où la chaise est électrique et les élections entièrement faites à la main !".

dimanche, 10 janvier, 2010  

Enregistrer un commentaire

<< Home