Chez Luc (brèves de comptoir)

"Chez Luc", le bar où l'on peut venir bavarder ensemble à propos des choses qui fâchent, ou qui réjouissent, ou qui émeuvent ... Je vis près d'Avignon, en Provence. J'ai trois bons copains qui viennent au bar pour nous raconter la dernière du jour : Jack, de Belinto en Provence, Patrick, d'Audierne en Bretagne, et Philippe, de Piriac en Bretagne du sud (qu'on appelle aussi "Pays de Loire").

Les auteurs (le patron et les habitués)

Photo Luc

Luc, Avignon

Photo Padraig

Padraig, Audierne

Photo Jack

Jack, Belinto

Photo Philippe

Philippe, Piriac

mardi 8 février 2005

Mardi Gras



Aujourd'hui, c'est Mardi Gras. Ca se voit pas trop dans nos campagnes Françaises. Heureusement nos amis Brésiliens, eux, ils gardent le sens de la fête ...

P.S. : Merci à Yahoo.com pour l'image.

4 Comments:

Blogger Patrick said...

Ah, très bien... J'inviterai volontiers cette libellule pour une tasse de thé à la maison...

mardi, 08 février, 2005  
Blogger Caroline said...

Ici à NY il ne se passe rien le jour de Fat Tuesday . En fait c'est le jour "d'Ash Wednesday", le lendemain, que ça se passe et c'est pas triste. Les gens passent la journée entière, au travail, au café, dans les restaurants (enfin le moins possible ou sinon avec de la Tap Water et du complementary Bread) avec de la suie sur le front. Même le doorman arborait fierement sa petite croix de suie noire.... Ambiance donc spéciale dans les rues de Mahnattan. Conclusion : les paillettes c'est plus sympa que la suie!

jeudi, 10 février, 2005  
Blogger Luc said...

Eh bien dis donc, effectivement, grosse ambiance !

jeudi, 10 février, 2005  
Blogger Jack said...

Je suis d'accord avec Patrick, j'aime aussi l'autre libellule qu'il nous a envoyée, elle mériterait sa place ici aussi : Ah les Brésiliennes.

vendredi, 11 février, 2005  

Enregistrer un commentaire

<< Home