Chez Luc (brèves de comptoir)

"Chez Luc", le bar où l'on peut venir bavarder ensemble à propos des choses qui fâchent, ou qui réjouissent, ou qui émeuvent ... Je vis près d'Avignon, en Provence. J'ai trois bons copains qui viennent au bar pour nous raconter la dernière du jour : Jack, de Belinto en Provence, Patrick, d'Audierne en Bretagne, et Philippe, de Piriac en Bretagne du sud (qu'on appelle aussi "Pays de Loire").

Les auteurs (le patron et les habitués)

Photo Luc

Luc, Avignon

Photo Padraig

Padraig, Audierne

Photo Jack

Jack, Belinto

Photo Philippe

Philippe, Piriac

lundi 7 février 2005

Médecin traitant, mode d'emploi

Vous avez sans doute reçu un courrier de votre CPAM pour choisir un médecin traitant. Ce courrier vous explique tous les bienfaits de cette mesure .
Voici le courrier que je me propose d'envoyer à mon médecin traitant:

"
Lettre a mon docteur


Docteur
Depuis quelques temps j’ai décidé d’être en bonne santé pour apporter mon humble contribution au comblement du trou de la sécurité sociale. J’ai cessé votre traitement anti-cholestérol et mon colon s’en trouve beaucoup mieux.
Vous devez donc comprendre que je n’ai pas changé de médecin, j’ai juste cessé d’en fréquenter et je promets de faire un effort pour continuer à ne pas vous importuner pour des motifs futiles.
Je viens de recevoir le formulaire N° 12482*01, intitulé : « DECLARATION DE CHOIX DU MEDECIN TRAITANT » Je vous le transmet pour que vous puissiez le compléter, et pour commencer tout de suite à économiser votre temps et l’argent de la caisse. Vous trouverez sous ce pli le formulaire déjà signé de ma main, avec une enveloppe timbrée pour que vous puissiez l’adresser sans frais à la CPAM.
Je vous prie de bien vouloir m’accepter comme patient, même si je ne suis pas encore très malade, et de bien vouloir signer ce formulaire.
Espérant vous revoir aussi tard que possible à votre cabinet (mais c’est avec grand plaisir que nous pourrions trinquer au bar d’en face avant l’heure des consultations)
Cordialement,

"

2 Comments:

Blogger Luc said...

Dans le genre, le site internet "Le Citoyen" propose un modèle de lettre pour choisir Monsieur Douste-Blazy comme médecin traitant.

Pour voir ça, cliquez sur Modèle de lettre pour M. DOUSTE BLAZY.

lundi, 07 février, 2005  
Blogger Jack said...

Ce n'est pas une lettre pour militer, juste pour se marrer et se rappeler que si tout le monde est en bonne santé : le médecin est un indigent et que donc la rémunération à l'acte est la source principale du déficit de la sécu.
Je n'irai pas jusqu'à dire que les médecins fabriquent des malades, mais...c'est un peu comme policiers et gangsters.
Ca fait du bien quelques fois de rappeler quelques évidences.

mardi, 08 février, 2005  

Enregistrer un commentaire

<< Home