Médecin traitant, mode d'emploi
Voici le courrier que je me propose d'envoyer à mon médecin traitant:
"
Lettre a mon docteur
Docteur
Depuis quelques temps j’ai décidé d’être en bonne santé pour apporter mon humble contribution au comblement du trou de la sécurité sociale. J’ai cessé votre traitement anti-cholestérol et mon colon s’en trouve beaucoup mieux.
Vous devez donc comprendre que je n’ai pas changé de médecin, j’ai juste cessé d’en fréquenter et je promets de faire un effort pour continuer à ne pas vous importuner pour des motifs futiles.
Je viens de recevoir le formulaire N° 12482*01, intitulé : « DECLARATION DE CHOIX DU MEDECIN TRAITANT » Je vous le transmet pour que vous puissiez le compléter, et pour commencer tout de suite à économiser votre temps et l’argent de la caisse. Vous trouverez sous ce pli le formulaire déjà signé de ma main, avec une enveloppe timbrée pour que vous puissiez l’adresser sans frais à la CPAM.
Je vous prie de bien vouloir m’accepter comme patient, même si je ne suis pas encore très malade, et de bien vouloir signer ce formulaire.
Espérant vous revoir aussi tard que possible à votre cabinet (mais c’est avec grand plaisir que nous pourrions trinquer au bar d’en face avant l’heure des consultations)
Cordialement,
"
2 Comments:
Dans le genre, le site internet "Le Citoyen" propose un modèle de lettre pour choisir Monsieur Douste-Blazy comme médecin traitant.
Pour voir ça, cliquez sur Modèle de lettre pour M. DOUSTE BLAZY.
Ce n'est pas une lettre pour militer, juste pour se marrer et se rappeler que si tout le monde est en bonne santé : le médecin est un indigent et que donc la rémunération à l'acte est la source principale du déficit de la sécu.
Je n'irai pas jusqu'à dire que les médecins fabriquent des malades, mais...c'est un peu comme policiers et gangsters.
Ca fait du bien quelques fois de rappeler quelques évidences.
Enregistrer un commentaire
<< Home