Chez Luc (brèves de comptoir)

"Chez Luc", le bar où l'on peut venir bavarder ensemble à propos des choses qui fâchent, ou qui réjouissent, ou qui émeuvent ... Je vis près d'Avignon, en Provence. J'ai trois bons copains qui viennent au bar pour nous raconter la dernière du jour : Jack, de Belinto en Provence, Patrick, d'Audierne en Bretagne, et Philippe, de Piriac en Bretagne du sud (qu'on appelle aussi "Pays de Loire").

Les auteurs (le patron et les habitués)

Photo Luc

Luc, Avignon

Photo Padraig

Padraig, Audierne

Photo Jack

Jack, Belinto

Photo Philippe

Philippe, Piriac

mardi 31 mai 2005

Les balais sont en fleurs (pas les ballets)

Ballets en fleur
Chaque matin les genêts d'or sont plus nombreux

6 Comments:

Blogger Padraig said...

Ici en Bretagne, c'était il y a un mois... Ils sont déjà fanés !

mercredi, 01 juin, 2005  
Blogger Luc said...

Vraiment très joli !

C'est quoi, les Ballets ?

mercredi, 01 juin, 2005  
Blogger Luc said...

Ai-je dit que cette photo était magnifique ?

mercredi, 01 juin, 2005  
Blogger Jack said...

Pourquoi les ballets, n’est-ce pas trop poétique ? Non c’est au contraire très vulgaire : dans les campagnes ont à l’habitude de faire des ballets avec des genets lorsque ceux-ci sont abondants, pour balayer cour de ferme et écuries.
Si bien que la fonction remplace le nom de la plante, qui a l’audace de continuer à se comporter comme une plante et fleurit donc…
En Lorraine on fait plutôt des ballets avec des fagots de branchettes de hêtres, çà marche bien aussi.
Luc, j’essaie de t’imiter en prenant le temps de m’arrêter pour faire quelques photos en allant au boulot, je m’entraîne car bientôt il ne restera que les photos !
Dommage que le contre-jour t’empêche de voir le géant de Provence presque dans l’axe du canal à gauche.

mercredi, 01 juin, 2005  
Blogger Luc said...

Ah, tu parlais de balais ! J'ai compris.

C'est sympa que tu prennes le temps comme moi de t'arrêter quand tu vois un truc joli. On ne voit pas le géant de Provence, mais la composition est très belle !

jeudi, 02 juin, 2005  
Blogger Jack said...

Ben oui vous avez remarqués l'orthographe est un de mes nombreux points faibles…

jeudi, 02 juin, 2005  

Enregistrer un commentaire

<< Home