Chez Luc (brèves de comptoir)
"Chez Luc", le bar où l'on peut venir bavarder ensemble à propos des choses qui fâchent, ou qui réjouissent, ou qui émeuvent ... Je vis près d'Avignon, en Provence. J'ai trois bons copains qui viennent au bar pour nous raconter la dernière du jour : Jack, de Belinto en Provence, Patrick, d'Audierne en Bretagne, et Philippe, de Piriac en Bretagne du sud (qu'on appelle aussi "Pays de Loire").
Les auteurs (le patron et les habitués)
Luc, Avignon |
Padraig, Audierne |
Jack, Belinto |
Philippe, Piriac |
6 Comments:
Ici en Bretagne, c'était il y a un mois... Ils sont déjà fanés !
Vraiment très joli !
C'est quoi, les Ballets ?
Ai-je dit que cette photo était magnifique ?
Pourquoi les ballets, n’est-ce pas trop poétique ? Non c’est au contraire très vulgaire : dans les campagnes ont à l’habitude de faire des ballets avec des genets lorsque ceux-ci sont abondants, pour balayer cour de ferme et écuries.
Si bien que la fonction remplace le nom de la plante, qui a l’audace de continuer à se comporter comme une plante et fleurit donc…
En Lorraine on fait plutôt des ballets avec des fagots de branchettes de hêtres, çà marche bien aussi.
Luc, j’essaie de t’imiter en prenant le temps de m’arrêter pour faire quelques photos en allant au boulot, je m’entraîne car bientôt il ne restera que les photos !
Dommage que le contre-jour t’empêche de voir le géant de Provence presque dans l’axe du canal à gauche.
Ah, tu parlais de balais ! J'ai compris.
C'est sympa que tu prennes le temps comme moi de t'arrêter quand tu vois un truc joli. On ne voit pas le géant de Provence, mais la composition est très belle !
Ben oui vous avez remarqués l'orthographe est un de mes nombreux points faibles…
Enregistrer un commentaire
<< Home