Chez Luc (brèves de comptoir)

"Chez Luc", le bar où l'on peut venir bavarder ensemble à propos des choses qui fâchent, ou qui réjouissent, ou qui émeuvent ... Je vis près d'Avignon, en Provence. J'ai trois bons copains qui viennent au bar pour nous raconter la dernière du jour : Jack, de Belinto en Provence, Patrick, d'Audierne en Bretagne, et Philippe, de Piriac en Bretagne du sud (qu'on appelle aussi "Pays de Loire").

Les auteurs (le patron et les habitués)

Photo Luc

Luc, Avignon

Photo Padraig

Padraig, Audierne

Photo Jack

Jack, Belinto

Photo Philippe

Philippe, Piriac

lundi 27 novembre 2006

Pourquoi les Danois respectent les limitations de vitesse

Les limitations de vitesse, c'est bien connu, personne ne les respecte.

Au Danemark, le très sérieux Danish Road Safety Council, a trouvé une solution très efficace qui fait que les limitations de vitesse sont respectées. Trop, même ! Les panneaux de limitation de vitesse à 50 km/h provoquent des embouteillages ...

Jugez plutôt :



En fait, je pense que les scènes que vous voyez ci-dessus ont juste été tournées pour ce petit film, et que, à part pendant la durée du tournage, ça ne se passe pas comme ça tous les jours au Danemark ...

Pour en savoir plus :
1. Speedbandits

Crédit vidéo : Speedbandits

4 Comments:

Blogger Jack said...

Petit pays, mais pleins d’humour ces Danois.
C’est diablement plus attractif qu’un radar fixe.
Tiens à ce sujet, j’ai noté l’arrachage des lauriers roses du terreplein central sur la rocade de la nationale 7 aux bords du Rhône, c’est commode pour le radar qui se trouve dans cette zone : mais franchement cette haie de laurier je l’aimais bien. S’il faut tout bétonner pour que les radars fixent fonctionnent convenablement, çà va me mettre doublement en rogne.
En revenant de Nice par A7, aperçu et vu opérer 2 voitures de police équipées de radar et d’une lunette AR affichant un message lumineux. Système déjà en opération en Allemagne aux USA et autres pays où la limitation est très respectée. Le respect du code c’est comme les antibiotiques ... c’est pas automatique : le jobard du volant a besoin de craindre la sanction pour être totalement « convaincu ».
Je ne suis pas spécialement Sarkosiste, mais il faut bien mettre l’amélioration de l’accidentalité en France à son actif.
Voici une manière de faire, certes plus couteuse, mais nettement plus dissuasive que les radars fixes répertoriés sur Internet et que tout le monde fini par connaître.

lundi, 27 novembre, 2006  
Blogger Patrick said...

C'est sûr, Betty va trouver à redire à cette excellente initiative... Ca me fait penser à une variante intéressante qui serait d'employer aussi les nurses du Heart Attack Grill... Je me demande combien de carambolages elles ont provoqué...

Et, bien sûr, pour les conductrices, il faudrait aussi employer l'équipe des Chippendales à ce même travail...

mardi, 28 novembre, 2006  
Blogger Betty said...

@ Patrick : et non rien à redire car tu l'a dit toi même : parité oblige, une équipe de chippendales et tout le monde est content ;-)

mardi, 28 novembre, 2006  
Blogger Jack said...

Lire:
"...que les radars fixes fonctionnent..."

mardi, 28 novembre, 2006  

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