Chez Luc (brèves de comptoir)

"Chez Luc", le bar où l'on peut venir bavarder ensemble à propos des choses qui fâchent, ou qui réjouissent, ou qui émeuvent ... Je vis près d'Avignon, en Provence. J'ai trois bons copains qui viennent au bar pour nous raconter la dernière du jour : Jack, de Belinto en Provence, Patrick, d'Audierne en Bretagne, et Philippe, de Piriac en Bretagne du sud (qu'on appelle aussi "Pays de Loire").

Les auteurs (le patron et les habitués)

Photo Luc

Luc, Avignon

Photo Padraig

Padraig, Audierne

Photo Jack

Jack, Belinto

Photo Philippe

Philippe, Piriac

mardi 12 juin 2007

Le point sur la Burj Dubai Tower

Burj Dubai.jpg


La construction de la Burj Dubai Tower continue son petit bonhomme de chemin. On en est aujourd'hui au 134ème étage et à 484,1 mètres de haut. Et on commence à avoir une idée de ce que ça va donner.

Pour mieux juger de la progression, j'ai juxtaposé une photo avec l'image présentée sur le site officiel de la tour.

Et ils commencent déjà à poser les vitrages sur le 19ème étage :

burjdubai060408.jpg

Impressionnant, quand même ...

Pour en savoir plus :
1. Burj Dubai Official Website
2. Burj Dubai photos page (Burj Dubai Skyscraper)
3. La Burj Dubai Tower atteint 452 mètres et 126 étages (Chez Luc)
4. La Burj Dubai Tower dépasse les 410 mètres de haut (Chez Luc)

Crédit photo : Jason Comport photography

Libellés : ,

9 Comments:

Blogger Padraig said...

Je pense que c'est le genre de monument qui plairait bien à qui-vous-savez ;-)

mardi, 12 juin, 2007  
Blogger Greg2007 said...

Hehe, on compense comme on peut.
Il est deja devenu calife a la place du calife, c'est pas si mal pour un petit gesticulateur precoce.

Tiens au fait, j'ai vu le premier Shrek l'autre jour. Y'a pas de doute, le prince Duloc est une copie conforme.

mardi, 12 juin, 2007  
Blogger Jack said...

Pourquoi, il est bleu?
Parce Shrek lui est vert!

mardi, 12 juin, 2007  
Blogger Jack said...

Non moi, j’ai une question : pourquoi commencent-t-ils à poser les vitres au 19ième étage, et pas en commençant par le bas : ils installent les bureaux de chantier au 19ième sans doute.
Je ne sais pas si vous avez remarqué, les bureaux de chantier sont de plus en plus étendus dans les différents chantiers BTP. Tout comme si l’évolution des techniques et de la productivité étaient aussitôt absorbé par les bureaucrates : c’est une race qui pullule naturellement, un peu comme les mauvaises herbes que nul ne sème, mais qui finissent par tout envahir si l’on n’y prend garde...

mardi, 12 juin, 2007  
Blogger Jack said...

Vous avez remarqué le nombre de jardiniers et d'entreprises que nos ronds-points occupent dans notre beau pays?
Notez que je préfère que mes impôts servent à achetez des fleurs plutôt que des canons, sauf qu'à n'en pas douter certains doivent s'enrichir sur notre dos avec ces ronds points, à moins qu’il s’agisse de financer des partis ?
Mais n’allez pas croire que je sois contre les ronds-points, pas du tout, j’aimerais juste qu’ils nous coûtent le juste prix.

mardi, 12 juin, 2007  
Blogger Greg2007 said...

@Jack: Je faisais reference au petit prince Duloc qui fait tout pour etre roi mais qui est horriblement complexe par sa taille.
Il vit dans un monde parfait qui rejette la difference et la liberte d'expression. Pour en revenir au post principal, il vit dans une tour geante "pour compenser".

Cf. le p'tit gars a droite sur la photo:
http://www.montrealfilmjournal.com/dat/pic/M0000484.jpg

mercredi, 13 juin, 2007  
Blogger Jack said...

@greg2007: Bon ben, il est petit mais habillé en rouge, pas en bleu...

mercredi, 13 juin, 2007  
Blogger Padraig said...

@Greg2007 : Non franchement, je ne comprends pas où tu veux en venir...

D'ailleurs, je ne vois absolument aucune resemblance entre Richard ATTIAS et Shrek...

Tout ça, c'est de la médisance et des préjugés...

Aie ! Ca va encore m'attirer les foudres d'Aurora, cette histoire...

jeudi, 14 juin, 2007  
Blogger Greg2007 said...

Oh la vache, j'avoue que là tu fais fort Patrick.
C'est aussi excellent que les éoliennes sur la photo de Luc.

vendredi, 15 juin, 2007  

Enregistrer un commentaire

<< Home