Chez Luc (brèves de comptoir)

"Chez Luc", le bar où l'on peut venir bavarder ensemble à propos des choses qui fâchent, ou qui réjouissent, ou qui émeuvent ... Je vis près d'Avignon, en Provence. J'ai trois bons copains qui viennent au bar pour nous raconter la dernière du jour : Jack, de Belinto en Provence, Patrick, d'Audierne en Bretagne, et Philippe, de Piriac en Bretagne du sud (qu'on appelle aussi "Pays de Loire").

Les auteurs (le patron et les habitués)

Photo Luc

Luc, Avignon

Photo Padraig

Padraig, Audierne

Photo Jack

Jack, Belinto

Photo Philippe

Philippe, Piriac

mercredi 5 septembre 2007

Le duc d'Edimbourg craque une louise

The Royal Fart

C'est pas le genre de la maison, mais là, je n'ai pas pu résister, c'est trop drôle !

La séquence de 3 photos ci-dessus (que vous pouvez voir en grand en cliquant dessus) immortalise un grand moment de solitude de Philip Mountbatten, duc d'Édimbourg. Il est au balcon, au milieu des membres de la famille royale d'Angleterre, et il lâche un vent sur la première photo, celle du haut.

Vous connaissez le flegme britannique. Voyons un peu comment s'en sortent les membres de la famille royale :

- Sa majesté la reine Elisabeth II pousse d'abord un soupir, puis écarte la tête de côté, avec une grimace qui laisse à penser que l'effluve est odoriférante.

- Son Altesse Royale le duc d'Édimbourg a l'air de trouver ça très drôle.

- Son Altesse Royale le prince Henry de Galles est écroulé et s'effondre en arrière plan. Il confirme apparemment le côté toxique de la chose.

- Son Altesse Royale la princesse royale Anne partage la bonne humeur de son papa.

- Son Altesse Royale le prince de Galles a entendu le bruit annonciateur sur la première photo, et apparemment il craint le pire. Il affiche ensuite une sérénité complice avec son papa.

Voilà, c'était la séquence "people" du bar, consacrée aujourd'hui à la famille royale d'Angleterre ...

Pour en savoir plus :
1. The Royal Fart (Big Geek Daddy)

Crédit photo : Big Geek Daddy

3 Comments:

Blogger Jack said...

Comme quoi ce sont des choses qui arrivent à tout le monde...

jeudi, 06 septembre, 2007  
Blogger Véronique S said...

petits et grands de ce bas-monde, emplissons-nous de compassion... ainsi, peut-être, les prochaines brises seront-elles plus légères à supporter....

vendredi, 07 septembre, 2007  
Blogger Patrick said...

Comme chacun sait, les "royaux" ont un métabolisme hors du commun : leur sang est bleu, pas rouge comme celui du "vulgaire". De même, leurs pets sentent la rose, pas la boule puante.

Un pet royal ne peut donc d'aucune manière être à l'origine de cette scène. Je pense plutôt à un mot d'humour "so british" du Duc qui fait rigoler tout le monde... Sauf la Reine qui reste stoïque !

samedi, 08 septembre, 2007  

Enregistrer un commentaire

<< Home