Chez Luc (brèves de comptoir)

"Chez Luc", le bar où l'on peut venir bavarder ensemble à propos des choses qui fâchent, ou qui réjouissent, ou qui émeuvent ... Je vis près d'Avignon, en Provence. J'ai trois bons copains qui viennent au bar pour nous raconter la dernière du jour : Jack, de Belinto en Provence, Patrick, d'Audierne en Bretagne, et Philippe, de Piriac en Bretagne du sud (qu'on appelle aussi "Pays de Loire").

Les auteurs (le patron et les habitués)

Photo Luc

Luc, Avignon

Photo Padraig

Padraig, Audierne

Photo Jack

Jack, Belinto

Photo Philippe

Philippe, Piriac

samedi 3 novembre 2007

La télé en direct sur votre ordinateur

Freebox TV


Depuis trois mois, ceux qui ont une freebox peuvent recevoir la télé en direct sur l'écran de leur ordinateur.

Il suffit d'aller à Freebox TV et hop ! Vous pouvez voir en direct les chaînes suivantes : France 2, France 3, France 4, France 5, arte, Direct 8, NT1, NRJ12, LCP, BFM TV, TV5, France O et Al Jazeera.

Alors, il y a un piège ! Il faut pour cela disposer du plugin vlc. Pour vous épargner les deux heures trente de recherche que je viens de me faire, je vous donne ci-dessous les adresses où vous pourrez télécharger ce plug-in. (pour Windows, bien cocher la case "plugin" lors de l'installation)

Le résultat est assez super. Ca marche même en plein écran.

Pour l'instant, donc, ça ne marche que sur la Freebox et que pour les chaïnes listées ci-dessus. Mais, bientôt ça va se généraliser, je pense ...

Pour en savoir plus :
1. Freebox TV (free)
2. Web Browser plugin for Windows (videolan.org)
3. Web Browser plugin for Mac OSX (videolan.org)
4. The Mozilla plugin (wiki.videolan.org)

Crédit image : free

6 Comments:

Blogger souvenirs pour demain said...

merci pour le tuyau. J'ai installé freebox tv. ça marche extra et le flux est parfait. Moi qui adore les infos, avec BFM TV en plein écran, c'est le top!!;-)

dimanche, 04 novembre, 2007  
Blogger Jack said...

TF1 & M6 ne vont pas nous manquer...
Al Jezeera par contre c'est indispensable, pour savoir quand il faut commander son gasoil.
A propos de technique et de contenu et aussi de monopole : 2 remarques donc.
Je me suis fait un petit plaisir avec un écran LCD HD et je me suis abonné à C+ HD. Pour 9 €/mois je peux voir en HD :
TF1
C+
M6
National Geographic HD
Cine Cinema HD.
TF1 et M6 en HD, ce n'est franchement pas indispensable (ça ne l'est déjà pas en définition standard)
Donc qualité d'image ne rime pas avec qualité du contenu. (C’est comme dans la vie : ce n'est pas parce qu'on est bien habillé que l'on est intéressant).
A propos du monopole, je remarque que les entités chargées de nous assurer la libre concurrence, dans tous les domaines y compris les plus improbables, comme le gaz et l'électricité, ne trouvent rien à redire sur la fusion TPS & C+, et ne sont pas gênées que l'offre HD par satellite soit un monopole. (Il reste encore beaucoup de français qui n’ont pas le débit suffisant sur internet pour regarder le TV en HD)
Pourtant il est techniquement plus facile de louer des canaux satellites que d'assurer la distribution de l'électricité de différentes sociétés par le même fil : je n'ai toujours pas compris comment font les électrons pour s'y retrouver?

En attendant voici ce que me coûte C+ par mois :
31.9 + 28.9 € de C+ & Canal satellite.
Et à partir du 31/12/07, je ne suis pas encore sûr, mais je vais devoir payer + pour voir la même chose...

Ah ! La prochaine chaîne à passer en HD est 13ième rue, Ardisson, virtuose en vulgarité, en HD, ça pouvait aussi attendre.

Alors Luc, toi le champion de lutte anti-monopole d’état, le monopole privé et dans le domaine des médias en + qu’en penses-tu ?

Les 116 € de redevance à côté sont bien peu de chose, non ?
Il va bien falloir la supprimer cette redevance lorsqu’il sera possible de se passer des émetteurs. A moins que l’on invente une redevance PC, pour couvrir redevance et droits d’auteurs, prélèvements auxquels internet a permis d’échapper.

dimanche, 04 novembre, 2007  
Blogger sylvain said...

il existe aussi l'équivalent chez Neuf à cette adresse : http://televisionsurpc.neuf.fr

dimanche, 04 novembre, 2007  
Blogger Luc said...

@ Axel : J'ai ouvert VLC 0.8.6c, j'ai sélectionné "Ouvrir un flux réseau ...", j'ai copié ton adresse http dans la case URL en face de HTTP/FTP/MMS/RTSP, et puis ...

Rien !

C'est normal, docteur ?

lundi, 05 novembre, 2007  
Blogger Padraig said...

Luc, mets-toi à WinTel, et tout ira mieux ;-)

mardi, 06 novembre, 2007  
Blogger Luc said...

@ Patrick : Hé hé hé ...

"Tout ira mieux ...", comme ça, sans doute !

mardi, 06 novembre, 2007  

Enregistrer un commentaire

<< Home