Chez Luc (brèves de comptoir)

"Chez Luc", le bar où l'on peut venir bavarder ensemble à propos des choses qui fâchent, ou qui réjouissent, ou qui émeuvent ... Je vis près d'Avignon, en Provence. J'ai trois bons copains qui viennent au bar pour nous raconter la dernière du jour : Jack, de Belinto en Provence, Patrick, d'Audierne en Bretagne, et Philippe, de Piriac en Bretagne du sud (qu'on appelle aussi "Pays de Loire").

Les auteurs (le patron et les habitués)

Photo Luc

Luc, Avignon

Photo Padraig

Padraig, Audierne

Photo Jack

Jack, Belinto

Photo Philippe

Philippe, Piriac

dimanche 23 décembre 2007

Les jours rallongent ...

le Plan de Dieu

On est rentré dans l'hiver. A partir de maintenant les jours rallongent. C'est le sens millénaire de la fête de Noël : la fête du retour de la lumière.

Pour illustrer cette note, je vous ai mis une photo que j'ai prise cette semaine sur le Plan de Dieu. Vous pouvez voir à l'arrière-plan le Ventoux se dresser derrière les Dentelles de Montmirail. Et, bien sûr, si vous cliquez sur l'image, vous pourrez la voir en grand !

Sur le même sujet :
1. Les jours rallongent (Chez Luc - décembre 2005)

Crédit photo : Luc

2 Comments:

Blogger claire said...

Contraste saisissant entre ta photo et celles d'hier... Je me demande pourquoi on a besoin d'avoir sa tour de babel. On ne peut pas tous vivre sur la terre ferme mais là bas ?? J'ai des images de films fantastiques où ceux qui habitent au sommet de tour ne semblent jamais avoir de contact avec le sol. Etrange...
En avance mais à tous : Heureux réveillon et JOYEUX NOEL !!!

dimanche, 23 décembre, 2007  
Blogger Véronique S said...

Moi aussi, j'ai la même joie au solstice d'hiver. Je me dis, ça y est, les jours rallongent, on va vers la lumière! Cool!!!

mardi, 25 décembre, 2007  

Enregistrer un commentaire

<< Home