Chez Luc (brèves de comptoir)

"Chez Luc", le bar où l'on peut venir bavarder ensemble à propos des choses qui fâchent, ou qui réjouissent, ou qui émeuvent ... Je vis près d'Avignon, en Provence. J'ai trois bons copains qui viennent au bar pour nous raconter la dernière du jour : Jack, de Belinto en Provence, Patrick, d'Audierne en Bretagne, et Philippe, de Piriac en Bretagne du sud (qu'on appelle aussi "Pays de Loire").

Les auteurs (le patron et les habitués)

Photo Luc

Luc, Avignon

Photo Padraig

Padraig, Audierne

Photo Jack

Jack, Belinto

Photo Philippe

Philippe, Piriac

jeudi 22 décembre 2005

Les jours rallongent



Nous sommes le 22 décembre. A partir d'aujourd'hui les jours rallongent. Du coup, chaque année le 21 décembre, c'est pour moi l'arrivée du printemps au lieu de l'hiver vu que chaque jour nous avons droit à plus de lumière.

Pour illustrer ce point de vue, j'ai choisi une photo intitulée Favorite Farm Road prise le 18 avril 2005. Cette photo provient du photoblog de Kathleen Connally, très beau et mélancolique. Elle nous emmène dans la région de Durham en Pennsylvanie, au fin fond de l'amérique profonde. C'est superbe.

Pour en savoir plus :
1. A Walk Through Durham Township, Pennsylvania
2. Best Pictures (A Walk Through Durham Township, Pennsylvania)

Crédit photo : Kathleen Connally via Neatorama

1 Comments:

Blogger Jack said...

J'aime beaucoup ces photos, beaucoup de nouvelles épatantes sur le blog, Luc, ces temps-ci, c'est Noël...

jeudi, 22 décembre, 2005  

Enregistrer un commentaire

<< Home