Chez Luc (brèves de comptoir)

"Chez Luc", le bar où l'on peut venir bavarder ensemble à propos des choses qui fâchent, ou qui réjouissent, ou qui émeuvent ... Je vis près d'Avignon, en Provence. J'ai trois bons copains qui viennent au bar pour nous raconter la dernière du jour : Jack, de Belinto en Provence, Patrick, d'Audierne en Bretagne, et Philippe, de Piriac en Bretagne du sud (qu'on appelle aussi "Pays de Loire").

Les auteurs (le patron et les habitués)

Photo Luc

Luc, Avignon

Photo Padraig

Padraig, Audierne

Photo Jack

Jack, Belinto

Photo Philippe

Philippe, Piriac

jeudi 15 décembre 2005

L'univers de Vladimir Kush



Voici une peinture comme je les aime. Tout me plaît dans cette peinture : l'ambiance onirique, l'impression d'être au bout du monde, le petit personnage au premier plan à gauche qui contemple le voilier qui s'éloigne, et bien sûr, l'invisible. Le magnifique visage invisible, digne de Dali qui prend toute l'image.

Superbe ! (cliquez sur l'image pour une image plus grande)

J'avais déjà vu cette image dans des mails où on m'avait fait passer des fichers Powerpoint, avec un choix de belles images, le tout anonyme. Eh bien voilà : l'auteur de cette peinture (et de bien d'autres), c'est Vladimir Kush.

Je n'aime pas forcément tout ce qu'il a peint, mais quand même : je trouve que Anticipation of a Night's Shelter, Deep Sea Project , et Metamorphosis valent le détour.

Pour en savoir plus :
1. Vladimir Kush (Site Officiel)
2. Vladimir Kush (Reflections Gallery)
3. Vladimir Kush (Visions Fine Art Gallery)
4. Le regard féerique (Chez Luc)

Crédit peinture : Vladimir Kush et merci à Neatorama pour le lien.

Libellés :