Chez Luc (brèves de comptoir)

"Chez Luc", le bar où l'on peut venir bavarder ensemble à propos des choses qui fâchent, ou qui réjouissent, ou qui émeuvent ... Je vis près d'Avignon, en Provence. J'ai trois bons copains qui viennent au bar pour nous raconter la dernière du jour : Jack, de Belinto en Provence, Patrick, d'Audierne en Bretagne, et Philippe, de Piriac en Bretagne du sud (qu'on appelle aussi "Pays de Loire").

Les auteurs (le patron et les habitués)

Photo Luc

Luc, Avignon

Photo Padraig

Padraig, Audierne

Photo Jack

Jack, Belinto

Photo Philippe

Philippe, Piriac

jeudi 19 juin 2008

Un mois de juin agité en Provence



Déjà, ça avait commencé le 6 juin au matin : le Ventoux était enroulé d'écharpes de nuées tourmentées. Le ciel était irréel.

Et puis, ça a été la journée du 11 juin.

La matin, en montant au Barroux, je remarquai un décor de nuages exceptionnel :



Si vous regardez bien et que vous avez le "regard féerique", vous verrez à gauche de l'image un immense visage placide dans les nuages.

A un moment donné, un visage est même sorti du nuage pour regarder la Lune de plus près ...



Et puis, l'après-midi, en allant vers Chateauneuf du Pape, j'ai contemplé un immense cumulo nimbus en formation :



Une fois arrivé à Chateauneuf du Pape, c'était devenu une gigantesque enclume :



Et j'ai regardé l'orage arriver. Le soir, en rentrant à la maison, le ciel était devenu tout noir :



Seul un petit nuage blanc s'était perdu dans cette tourmente ...

(Vous pouvez cliquer sur les photos pour les voir en grand)

Crédit photos : Luc

Libellés :