Chez Luc (brèves de comptoir)

"Chez Luc", le bar où l'on peut venir bavarder ensemble à propos des choses qui fâchent, ou qui réjouissent, ou qui émeuvent ... Je vis près d'Avignon, en Provence. J'ai trois bons copains qui viennent au bar pour nous raconter la dernière du jour : Jack, de Belinto en Provence, Patrick, d'Audierne en Bretagne, et Philippe, de Piriac en Bretagne du sud (qu'on appelle aussi "Pays de Loire").

Les auteurs (le patron et les habitués)

Photo Luc

Luc, Avignon

Photo Padraig

Padraig, Audierne

Photo Jack

Jack, Belinto

Photo Philippe

Philippe, Piriac

dimanche 24 août 2008

Jimmy Page à Pékin !


lien direct vers YouTube


Faut reconnaître, les J.O. de Pékin, ça a été une vraie réussite. A tel point qu'on peut se demander comment les suivants vont se débrouiller pour faire plus fort ...

Eh bien, ce soir, on a eu la réponse en direct live lors de la cérémonie de clôture, au moment de l'annonce des jeux de Londres en 2012.

On a vu débarquer un bus londonien à deux étages, au beau milieu du Stade de Pékin. Et puis le toit du bus s'est ouvert, et puis la chanteuse Leona Lewis s'est mise à chanter ...

Quoi ?

"Whole Lotta Love", de Led Zeppelin, accompagnée par Jimmy Page himself, en chair et en os, avec sa Gibson Les Paul !

Jimmy Page en direct live à la cérémonie de cloture des J.O. de Pékin ... tu le crois, ça ???

London 2012, tu veux que je te dise ? Ca va être très très chaud !!!

Crédit vidéo : theocean87

11 Comments:

Blogger Patrick said...

Le "Swinging London" sera peut-être de retour !

lundi, 25 août, 2008  
Blogger Jack said...

C’est bien gentil, tout ça, mais les JO c’est d’abord du sport non ?
Alors, une fois n’est pas coutume, je vais dire du bien des Anglais. Au-delà des cérémonies d’ouvertures et de clôture, absolument époustouflantes des JO de Pékin, regardons un peu la valeur sportive des organisateurs et des pays participants.
La Chine 1 322 000 000 d’âmes 100 médailles soit 13 220 000 d’individus pour une médaille.
Le Royaume Uni 60 000 000 d’âmes 47 médailles soit 1 276 600 d’individus par médaille : la Grande Bretagne c’est 10 fois mieux.

Alors, même si le bus à étage a semblé tout rikiki après tant de splendeur...

Certain journalistes de souligner que le grand vainqueur de ces jeux est l’Europe, sans doute, sauf que nous le seront lorsque nous nous présenterons comme tel aux jeux, jusque là c’est de la fiction.

lundi, 25 août, 2008  
Blogger Patrick said...

Il est vrai que la notion même de "sport" a été inventée par les british (le mot vient du viel anglais "to disport" qui vient lui-même de l'ancien français "se désporter" = se divertir).

Tiens, c'est en vue de la traversée de la manche pour les JO de 2012 que tu as pris la tenue de navigateur ?

lundi, 25 août, 2008  
Blogger Jack said...

Celui-là c'est Captain Jack de la Breizh Odyssée 1983, ce fut une navigation mémorable autour de la Bretagne: cette année là, il a fait beau tous les jours au mois d'Août.
C'était mon premier contact avec la Bretagne, la navigation avec marées et courants et ça m'a beaucoup plu.
D'autant que nous étions un fameux équipage.
Alors puisque les JO sont finis (avec les commentaires oiseux, qui vont avec...), j'ai laissé tomber mon déguisement de chinois pour prendre celui de ces jours heureux.

lundi, 25 août, 2008  
Blogger Luc said...

Ma photo et celle de Philippe ont été prises lors de la même navigation. En 1983, donc.

mardi, 26 août, 2008  
Blogger Bruno du grand sud est said...

j'ai boycotté ces fabuleux jeux ,les plus propres de tous les temps.je n'ai donc rien regardé, mais je l'avoue... j'ai "Triché" 2 fois :une fois pour voir le 100 m nage libre et une fois pour voir le 100 m en athlétisme . dans la première course j'ai vu le gringalet d'aubagne qui s'est métamorphosé en Hulk gagner son 100 m nage libre(le pauvre était malade pour les jeux d'Athène) et dans l'autre course j'ai vu un géant qui court que 90 m ( les autres 10 mètres il préfère décélérer).je dois être trop soupçonneux de nature et que dire de tous ces champions chinois sortis des profondeurs des classements décrocher l'or chez eux, poussés par 1 321 851 888 supporters. c'est beau le dépassement de soi.comme on a rien trouvé ni prouvé ils sont tous propres...comme Lance Amstrong (anonyme porteur d'eau devenu le plus grand champion du Tour de tous les temps)

mardi, 26 août, 2008  
Blogger Patrick said...

Je suis de l'avis de Bruno.

Certaines performances, par exemple celles des par ailleurs obscurs Jamaïcains, sont proprement surnaturelles.

A moins que ce soit le résultat d'un rite vaudou exécuté par un sorcier local qui agit à distance, et évidemment indétectable.

Ou alors une racine miraculeuse préparée par le même sorcier avec force formules magiques...

Mais quand même, un jamaïcain et une jamaïcaine qui caracolent allègrement et sans effort apparent devant tous les autres champions et championnes mondiaux, j'ai du mal à réprimer un léger sentiment de suspicion...

mercredi, 27 août, 2008  
Blogger ...Pierre... said...

Sans parler des récentes performances d'Alain Bernard... Laure Manaudou aurait elle changé de pharmacien ?

Personnellement j'ai trouvé la performance de Manaudou aux JO de 2004 plus impressionnante que celle des Jamaïcains cette année... Pourtant on a moins parlé de dopage... peut être le fait qu'elle rapporte des médailles a votre pays.

Et pour Jack, faire le rapport de médailles par habitant n'est pas tout à fait fair-play, il est plus facile de bien s'entrainer sur de bons terrains avec un bon kiné, du bon matériel,etc. En effet tout les pays ne disposent pas de piscine olympique, de rivière artificielle et de stade dans chacune de leurs villes.

mercredi, 27 août, 2008  
Blogger Luc said...

@ Pierre : Si on se penche sur le classement des JO pondéré par la population, on constate que les 4 pays qui arrivent en tête sont : les Bahamas, la Jamaïque, l'Islande et la Slovénie. Pas des pays spécialement réputés pour leurs équipements en rivières artificielles, donc.

On peut consulter dans le journal Métro un autre classement qui a été pondéré pour tenir compte des médailles d'or et d'argent.

samedi, 30 août, 2008  
Blogger Bruno du grand sud est said...

Mouais... possible pour Laure Manaudou mais j'ai envie de la défendre , d'abord elle est sur les podiums depuis qu'elle est gamine ,mais peut être qu'ils l'ont camée dès son enfance après tout,de plus son physique exceptionnel est allié à un caractère hors norme (pourri?) .en tout cas rien à voir avec celui de notre Terminator dauphin issu de nulle part, tellement gentil avec tout le monde qu'on le voudrait pour gendre.
Laure Manaudou a subi quelques déboires sentimentaux dont on s'est délecté ,cette jeune femme un peu déboussolée ces derniers temps, on l'a tout simplement démolie ,ça nous a pris 2 ans mais on y est arrivé .il faut dire qu'elle n'est pas un modèle de discrétion sur sa vie privé et c'est bien malgré elle ,qu'elle a prêté le flanc à cette curée médiatique.enfin,La valse de ses entraineurs et clubs n'a pas aidé non plus.en son temps Marie-José Perec avait encaissé la même chose.
c'est plus par un voyeurisme imbécile que par méchanceté qu'on casse nos plus beaux jouets .

dimanche, 31 août, 2008  
Blogger Patrick said...

Je suis d'accord avec Bruno. Le régime "champion" est de nature à casser les personnalités mêmes solides. Laure est plus une victime qu'une looser... La responsabilité va sans doute à ses parents, et à la Fédération de Natation...

Mais volià, si on veut des champions, il faut bien les fabriquer...

dimanche, 07 septembre, 2008  

Enregistrer un commentaire

<< Home