Chez Luc (brèves de comptoir)

"Chez Luc", le bar où l'on peut venir bavarder ensemble à propos des choses qui fâchent, ou qui réjouissent, ou qui émeuvent ... Je vis près d'Avignon, en Provence. J'ai trois bons copains qui viennent au bar pour nous raconter la dernière du jour : Jack, de Belinto en Provence, Patrick, d'Audierne en Bretagne, et Philippe, de Piriac en Bretagne du sud (qu'on appelle aussi "Pays de Loire").

Les auteurs (le patron et les habitués)

Photo Luc

Luc, Avignon

Photo Padraig

Padraig, Audierne

Photo Jack

Jack, Belinto

Photo Philippe

Philippe, Piriac

samedi 16 août 2008

Toutes les radios du monde sur mon iPhone



Comme je vous l'ai déjà dit, après avoir beaucoup patienté, j'ai enfin eu mon iPhone 3G.

J'avoue que, depuis que je m'en sers, c'est tellement fabuleux que j'ai complètement tourné la page du Nokia dont je me servais auparavant.

Parmi les applications les plus bluffantes, il y a le téléphone, d'abord, avec des touches bien grosses, et un système de gestion des contacts et des messages absolument superbe. Quand j'ai quatre messages qui m'attendent, je lis celui que je veux en posant mon doigt dessus dans la liste. Plus besoin de me farcir les dialogues multiples et surtout les trois messages précédents avant de lire celui qui m'intéresse !!!

Et puis, il y a la carte. Google maps, avec une localisation GPS, c'est extraordinaire. Je suis dans une parcelle de vignes, j'appelle le programme, et hop ! J'ai le plan de la parcelle, avec tous les rangs, et tout et tout !

Et puis, il y a Safari : tout internet au bout des doigts, tout le temps, partout ! Bluffant ! D'ailleurs, je suis abasourdi par le nombre de sites qui proposent d'entrée une version optimisée spécialement pour l'iPhone. Tous les grands journaux du monde, mais aussi les pages jaunes, mappy, etc, etc ...

Et, il y en a plein d'autres ... l'iPod, avec le téléchargement des podcasts directement sur l'iPhone grâce à iTunes, les photos, d'une qualité surprenante, les mails, en direct live, etc ...

Mais là, ce que je trouve extraordinaire, c'est d'avoir directement sur l'iPhone toutes les radios du monde !

Sur la photo, vous pouvez le voir sur son dock JBL, avec son Hi Fi, avec l'application allRadio, sur laquelle j'écoute en ce moment WDST Radio Woodstock, sur ma table de chevet.

Alors, bon, certains dirons : oui, mais ça existe déjà sur PC. Bien sûr. Mais je l'ai testé aussi en voiture. J'ai un connecteur pour brancher l'iPhone sur la prise allume-cigare, comme ça il est toujours en charge. Et j'ai mis une "fausse cassette" dans le lecteur de cassette, avec un jack audio dans la prise écouteurs de l'iPhone. Comme ça, j'écoute l'iPhone directement sur la chaîne de la voiture, et le son est absolument excellent.

Eh bien, je vais vous dire un truc : ça marche ! En rentrant de la fnac en voiture ce matin, je roulais en écoutant la radio California 101, en direct live de la côte ouest américaine. Et ça, je vais vous dire, rouler en écoutant une radio californienne, je ne pensais pas que ça soit possible un jour !!!

Pour en savoir plus :
1. Ca y est : j'ai mon iPhone 3G ! (Chez Luc)
2. allRadio (VisuaMobile)
3. War of the wireless (Indystar)

Crédit photo : Luc

Libellés :

8 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Luc, je te trouve un tantinet pervers (disons minimum taquin) sur ce coup-là...
On venait juste de terminer la conversation, là, avec Patrick, et tu en remets une couche!
Non, bien sûr, je plaisante...
Il faudra attendre que le GPhone de Google/HTC, équipé d'Androïd, sorte enfin pour que les discussions s'enflamment à travers les forums du monde!
En attendant, profitez, la mer est calme... :)
Bon dimanche!

dimanche, 17 août, 2008  
Blogger Padraig said...

Super ! J'espère que tu as un forfait G3 vraiment illimité...

@Madcluster : pour mes besoins, le Blackberry va très bien. Mais ce n'est pas le même usage. L'iPhone, c'est un accessoire de mode capable de téléphoner.

Je plaisante. L'iPhone, c'est pas mal du tout (sauf l'absence de clavier physique pour ceux qui ont des gros doigts). Ou alors il faudrait un stylet à la Palm Pilot...

dimanche, 17 août, 2008  
Blogger Luc said...

@ Patrick : Je te confirme que j'ai un forfait 3G vraiment illimité.

Nota : j'écris ce commentaire depuis mon iPhone. Et le clavier, on s'y fait très bien !

dimanche, 17 août, 2008  
Blogger Padraig said...

Luc, tu as des doigts de fées, pas des paluches comme les miennes !

dimanche, 17 août, 2008  
Blogger Jack said...

Non non, je confirme les touches (tactiles)sont bien plus larges que les touches (classiques)de n'importe quel téléphone du commerce.
Nul besoin de doigts de fée, donc

Par contre pas sur que cela justifie le prix de l'abonnement... qui contribue à pérenniser l'idée qu'Apple est définitivement un produit de luxe. (voir commentaires récents ici même)

lundi, 18 août, 2008  
Blogger Padraig said...

Aller, encore une petite pique pour Luc : je vois dans la publicité Orange pour le iPhone à la télé une petite mention "nécessite Microsoft Outlook". Ah ! Bien !

samedi, 06 septembre, 2008  
Blogger Luc said...

@ Patrick : en aucun cas l'iPhone ne "nécessite Microsoft Outlook". Je ne l'ai pas, et ça marche très bien ...

Tu as dû confondre ...

dimanche, 07 septembre, 2008  
Blogger Padraig said...

Je me doutais bien que ce n'était pas vrai, mais c'est quand marqué en toutes lettres (petites, certes) dans les pubs à la télé d'Orange !

Enfin, pour les 95% de la population qui sont sur PC Windows, c'est sans doute vrai !

dimanche, 07 septembre, 2008  

Enregistrer un commentaire

<< Home