Chez Luc (brèves de comptoir)

"Chez Luc", le bar où l'on peut venir bavarder ensemble à propos des choses qui fâchent, ou qui réjouissent, ou qui émeuvent ... Je vis près d'Avignon, en Provence. J'ai trois bons copains qui viennent au bar pour nous raconter la dernière du jour : Jack, de Belinto en Provence, Patrick, d'Audierne en Bretagne, et Philippe, de Piriac en Bretagne du sud (qu'on appelle aussi "Pays de Loire").

Les auteurs (le patron et les habitués)

Photo Luc

Luc, Avignon

Photo Padraig

Padraig, Audierne

Photo Jack

Jack, Belinto

Photo Philippe

Philippe, Piriac

vendredi 3 juillet 2009

"Je te survivrai", par Jean-Pierre François


lien direct vers YouTube


Et voilà, c'est le grand départ en vacances. Les juilletistes se ruent sur les plages et dans les boîtes de nuit.

Alors, chaque année, il y a ce qu'on appelle "le tube de l'été". En général, c'est une chanson pas trop intellectuelle, mais qui a la particularité de vous trotter dans la tête une fois que vous l'avez entendue. Et d'une façon assez insistante, en plus ...

Alors, en hommage aux années 80, je vous propose un clip kitsch à souhait : "Je te survivrai", par Jean-Pierre François, le tube de l'été 1989. C'est un peu comme du Caram'Bar (orthographe de 1959) ou du Pez ou du marshmallow (chamallow en français) : c'est de mauvais goût, c'est sirupeux, mais ça rappelle de bons souvenirs !

Bon week-end.

Les vidéos du vendredi :

Les cinq dernières :
1. "Remember the Time", par Michael Jackson (26 juin)
2. "L'orage", par Dick Annegarn (1974) (19 juin)
3. "Blackbird", par The Beatles (5 juin)
4. "While my guitar gently weeps", par George Harrisson, Eric Clapton, Ringo Starr, Phil Collins et Elton John ! (22 mai)
5. "Future Proof", par Massive Attack (1er mai)

Le top dix :
1. "Pure Devotion" par Freeloader
2. "Déjà Vu", par Crosby, Stills & Nash
3. "Two months off", par Underworld
4. "Alice", par Nick Bertke
5. "Novelty Waves", par Biosphere
6. "Paris", par Friendly Fires
7. "Chan Chan", par le Buena Vista Social Club
8. "Voodoo chile (slight return)", par Jimi Hendrix
9. "Le cafard des fanfares", par Ours
10. "Where The Streets Have No Name" par U2

Crédit vidéo : pambomar

Libellés :

3 Comments:

Blogger Padraig said...

En effet, le clip est kitsch à souhait. La chanson aussi, d'ailleurs !

Ca me fait penser que la chanson de l'été 2009 n'est pas encore révélée... Ou alors est-ce que je n'écoute pas assez la radio ?

vendredi, 03 juillet, 2009  
Blogger Jack said...

Et bien pour ma part ça doit faire un moment que je n'écoute pas assez la radio, car je n'ai pas le moindre souvenir, ni de ce bellâtre, ni de ce "tube"? Mais on va tout de même tenter d'y survivre.

samedi, 04 juillet, 2009  
Blogger Bruno du grand sud est said...

Pour cet été.
"ça m'énerve" d'Helmut Fritz et votre vie ne sera plus la même.

dimanche, 05 juillet, 2009  

Enregistrer un commentaire

<< Home