Chez Luc (brèves de comptoir)

"Chez Luc", le bar où l'on peut venir bavarder ensemble à propos des choses qui fâchent, ou qui réjouissent, ou qui émeuvent ... Je vis près d'Avignon, en Provence. J'ai trois bons copains qui viennent au bar pour nous raconter la dernière du jour : Jack, de Belinto en Provence, Patrick, d'Audierne en Bretagne, et Philippe, de Piriac en Bretagne du sud (qu'on appelle aussi "Pays de Loire").

Les auteurs (le patron et les habitués)

Photo Luc

Luc, Avignon

Photo Padraig

Padraig, Audierne

Photo Jack

Jack, Belinto

Photo Philippe

Philippe, Piriac

lundi 31 mai 2010

Dennis Hopper nous a quitté



On est en 1969. Quand "Easy Rider" sort sur les écrans, c'est le choc ! C'est immédiatement le road movie culte de toute une génération. Peter Fonda et Dennis Hopper traversent l'Ouest américain en Harley. Ils partent de Los Angeles pour se rendre à la Nouvelle Orléans, et ils rencontrent en chemin un Jack Nicholson inoubliable.

En les voyant parcourir les immensités de l'Ouest américain, on a tous rêvé de faire la même chose : cheminer dans ces décors incroyables, avec de bon copains, en s'arrêtant un peu n'importe où. Explorer ces paysages extraordinaires, aller à la rencontre des gens ...

Eh bien voilà : l'incorrigible Dennis Hopper nous a quitté. C'est comme si un bon vieux copain très rebelle et très déconneur s'en était allé.

Dennis est parti, mais le rêve est toujours là : un jour j'irai moi aussi sur ces routes, en écoutant "Born to Be Wild", et "If 6 Was 9". Je ne ferai pas ça en Harley Davidson, mais plutôt en belle américaine décapotable, comme dans "Behind". Et, tant qu'à y être, en Ford Mustang, ça va être cool. Et comme ça, en partant de San Francisco, on aura une petite pensée pour Steve MacQueen au passage.

R.I.P., Dennis !

Pour en savoir plus :
1. Dennis Hopper (Wikipedia)
2. Easy Rider (Wikipedia)
3. Easy Rider (IMDb)
4. "Behind" par Laquer (Chez Luc)

Crédit photo : gipp1