Dennis Hopper nous a quitté
On est en 1969. Quand "Easy Rider" sort sur les écrans, c'est le choc ! C'est immédiatement le road movie culte de toute une génération. Peter Fonda et Dennis Hopper traversent l'Ouest américain en Harley. Ils partent de Los Angeles pour se rendre à la Nouvelle Orléans, et ils rencontrent en chemin un Jack Nicholson inoubliable.
En les voyant parcourir les immensités de l'Ouest américain, on a tous rêvé de faire la même chose : cheminer dans ces décors incroyables, avec de bon copains, en s'arrêtant un peu n'importe où. Explorer ces paysages extraordinaires, aller à la rencontre des gens ...
Eh bien voilà : l'incorrigible Dennis Hopper nous a quitté. C'est comme si un bon vieux copain très rebelle et très déconneur s'en était allé.
Dennis est parti, mais le rêve est toujours là : un jour j'irai moi aussi sur ces routes, en écoutant "Born to Be Wild", et "If 6 Was 9". Je ne ferai pas ça en Harley Davidson, mais plutôt en belle américaine décapotable, comme dans "Behind". Et, tant qu'à y être, en Ford Mustang, ça va être cool. Et comme ça, en partant de San Francisco, on aura une petite pensée pour Steve MacQueen au passage.
R.I.P., Dennis !
Pour en savoir plus :
1. Dennis Hopper (Wikipedia)
2. Easy Rider (Wikipedia)
3. Easy Rider (IMDb)
4. "Behind" par Laquer (Chez Luc)
Crédit photo : gipp1
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home