Chez Luc (brèves de comptoir)

"Chez Luc", le bar où l'on peut venir bavarder ensemble à propos des choses qui fâchent, ou qui réjouissent, ou qui émeuvent ... Je vis près d'Avignon, en Provence. J'ai trois bons copains qui viennent au bar pour nous raconter la dernière du jour : Jack, de Belinto en Provence, Patrick, d'Audierne en Bretagne, et Philippe, de Piriac en Bretagne du sud (qu'on appelle aussi "Pays de Loire").

Les auteurs (le patron et les habitués)

Photo Luc

Luc, Avignon

Photo Padraig

Padraig, Audierne

Photo Jack

Jack, Belinto

Photo Philippe

Philippe, Piriac

samedi 19 mars 2005

La stéréo dans le jardin

Cette semaine, je suis allé chez une amie anglaise qui avait dans son jardin ceci :



J'avoue que, dans un premier temps, j'étais assez bluffé. Je savais même pas que ça existait.

Et puis, toute réflexion faite, j'ai repensé à la Neuvième de Beethoven de Fürtwengler diffusée au Club Med au bord de la plage, et je me suis posé la question suivante :

Je suis dans mon jardin, avec un décor de nature et de verdure magnifique : que vais-je écouter comme musique, et pourquoi ?

Eh bien, je n'ai pas encore trouvé de réponse à cette question ...

Ah si, quand même, quand on fait une réception dans le jardin avec des amis, ça peut être sympa.

Ah oui ...... donc, ça coûte combien déjà, ce truc ?

Pour en savoir plus :
1. Free Space® 51 Environmental Speakers (Bose)

4 Comments:

Blogger Padraig said...

Tiens, ça m'inspire, ça... On peut toujours passer des disques de chants d'oiseaux pour renforcer le l'ambiance champêtre de son chez-soi ! Evidemment, à près de 500 dollars, ça fait cher le cri d'oiseau - mais on peut sans doute bricoler ça pour moins cher...

samedi, 19 mars, 2005  
Blogger Philippe.Piriac said...

A votre avis, les taupes c'est mélomane ou mélophobe?
parce que la il y a un marché dérivé pour les accrocs des pelouses nickels.

samedi, 19 mars, 2005  
Blogger Luc said...

Aaaaah !.... Y a peut être un truc, là !
C'est vrai que les taupes ça y voit pas grand chose, mais ça entend ...
Y a peut-être une idée à creuser.

(creuser ... taupe ... humour!)

samedi, 19 mars, 2005  
Blogger Jack said...

Quand je veux écouter de la musique dans mon jardin, je prends mon lecteur MP3. C'est plus discret, car les voisins n'apprécient pas forcémént la même musique que toi
Sinon, les oiseaux c'est bien aussi, surtout ces temps-ci.

samedi, 19 mars, 2005  

Enregistrer un commentaire

<< Home